Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 22:58
Une déclaration en pleine page dans le Dauphiné libéré
" je voudrais renforcer chez les gens "le vouloir vivre ensemble "
L'auteur de cette déclaration est un prof de droit  à la faculté de Valence, belle déclaration d'intention  d'intention.
commentaire:
Depuis une vingtaine d'années, la gestion de la question sociale se pose en des termes simples: il s'agit "d'inviter (les pauvres) à vivre entre eux pacifiquement , pour que les couches aisées puissent vivre dans l'entre-soi de leur confort sans ressentir la menace de ce dehors  que sont les populations piégés , sans ressource , au coeur des villes ou à leur périphérie", comme le disent poliment  le sociologue  jacques Donzelot et la géographe Marie Christine Jaillet dans un rapport remis en 1977 au comité  des défis de la société moderne de l'OTAN. Le juriste ne peut pas de par sa fonction aborder  les questions sociales excepté en terme répressif
Le vivre ensemble s'accompagne : "le désir d'une société plus démocratique"
 commentaire :
L'évolution des institutions vers une "gestion plus modernes" des pauvres s'est surtout durcie et solidifiée dans une chaîne pénale liant les logiques d'assistance et de répression .Les pratiques délatoires se sont en effet multipliées, en toute banalité: une conseillère d’éducation d’un collège de Seine-St-Denis a été envoyée par son principal dans un commissariat pour identifier des jeunes sur une vidéo; en Ardèche, un principal d’un établissement a transmis le trombinoscope des élèves au commissariat sur la base “d’une bonne relation” avec les services de police… Ou encore ces interpellations policières intra-muros sous prétexte d’ordre public…
Des accords ministériels ont légalisé ces pratiques. dans chaque circonscription de police, brigade de proximité ou communauté de brigades comprenant au moins un établissement scolaire, un correspondant police ou gendarmerie – sécurité de l’école- est nominativement désigné (article 7 du protocole d’accord des ministères de l’éducation, et de l’intérieur)…
Et le prof de droit fait de  la publicité électoraliste en vue des élections du mois de Mars 2008.
Pour les élections  présidentiel et la campagne d'inscription  qui a précédé a ouvert la voie au populisme
de droite.
votrer  mais pourquoi?
" les citoyens peut se faire une idée .. des programes"
commentaire:
Julien (16 ans) s’est suicidé samedi 2 février à l’EPM (Établissement Pénitentiaire pour mineurs) de Meyzieu (région lyonnaise).Ces établissements, cerise sur le gâteau d’un nouveau plan de construction de nouvelles prisons, ont été présentés comme des avancées importantes.
Les institutions pénales modernes ont débordés du cadre strict de la loi pour commencer à définir un ensemble de normes de conduites  et de comportement s qui conditionnent l'accés aux prestations sociales .
 Au collectif solidarité prisonnier  on ne peut pas évacuer le fait que : Marx  soutient « les idées dominantes  sont à chaque époque les idées de la classe dominante » )Il a définitivement pris acte que le marché du travail ne pourrait plus intégrer les catégories les plus pauvres . Samedi 16 février les paroles données aux juges des enfants  et les éducateurs de la PJJ  commentent l'actualité  du point de vue de la prévention  des délits.
On pourrait poser la question aussi comment le professeur de droit intégre les nouvelles fonctions des maires dans le processus de la "loi de la prévention de la délinquance"?
La fonction du maire d'une commune doit intégrer la délation dans leur fonction

 Essayons d'examiner la volonté du  journaliste .La période actuelle s'inscrit dans le long processus de construction puis d'effacement progressif de la frontières entre réformes sociales et punition individuel. Il ne fait qu'appliquer les idées dominantes.Il a définitivement pris acte que le marché du travail ne pourrait plus intégrer les catégories les plus pauvres .
Pourquoi dans les colonnes du Dauphiné samedi 16 février les paroles données aux juges des enfants  et les éducateurs de la PJJ 
comment le professeur de droit intégre les nouvelles fonctions des maires dans le processus de la "loi de la prévention de la délinquance"?
L maire d'une commune doit intégrer la délation dans leur fonction.









Partager cet article

commentaires

marie 28/02/2008

t'imagine si le president de l'office hlm devient maire en plus..................ILa accès à tous les fichiers des habitants de l'officeaufaitil peut cumuler les deux foncrions?

be in u 28/02/2008

salut les komics:A lire et ne pas acheter ds une librairie coco, catho ou fnaco si possible, histoire d'essayer , si poss, de mettre vos zidés en concordance avec vozakts:Georges Palente "individualisme et anarchie" un ptit book pachèr...9è salon du livre anar de Montréal les 17 et 18 mai 2008...on espère vouzivoire..:-)A la revoyur'

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet