Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 22:03

CAMPAGNE ÉLECTORALE
La permanence d'Éric Besson saccagée

 


 

 

Réveil difficile, hier matin, pour Olivier Julienne le directeur de campagne de "Continuons à développer Donzère". Le local de campagne de la liste conduite par le secrétaire d'État à la Prospective et à l'Évaluation des politiques publiques, Éric Besson, situé au milieu de la Grand rue, a été saccagé dans la nuit de lundi à mardi. Devant la permanence, des voitures de la gendarmerie sont garées et quelques passants s'arrêtent pour constater les dégâts. La porte vitrée de l'entrée ainsi que la grande fenêtre ont été brisées. L'affiche de campagne est précisément déchirée sur la photo d'Éric Besson... Après une plainte pour diffamation, de part et d'autre, le climat de la campagne électorale se tend donc de plus en plus à Donzère.

Du liquide inflammable renversé dans la pièce

«Ils ont arraché tout ce qu'il y avait sur les murs et notamment les affiches. Ils ont retourné le local et renversé du fioul utilisé pour le poële à mazout». Le liquide inflammable a été retrouvé «sur le sol, les murs, les chaises», a indiqué sur place Olivier Julienne. Qui a également indiqué que «l'unité centrale de l'ordinateur» de la permanence avait aussi été dérobée. Des tracts auraient également été volés.
La veille encore les membres du comité de soutien du ministre d'ouverture s'étaient réunis dans la petite permanence située sur deux niveaux. L'étage a semble-t-il été épargné.
Les gendarmes de la compagnie de Pierrelatte ainsi que des techniciens de l'identification criminelle se sont rendus sur place, hier matin, afin de procéder aux prélèvements d'indices. Le procureur adjoint de Valence, Gilbert Émery, s'est également déplacé sur les lieux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient produits vers 5 heures du matin et il fait peu de doutes que la permanence d'Éric Besson a été «ciblée».

Éric Besson, reparti la veille dans l'après-midi à Paris pour présenter son rapport sur la flexsécurité, a réagi hier par communiqué : «Je ne soupçonne pas l'opposition d'être à l'origine de ces faits délictueux.

Partager cet article

commentaires

be in u 29/02/2008

franchement qu'est ce qu'on en a à foutre, à fiche, à ch...bref à faire!

UN chouka 29/02/2008

Je suis boulvèrsé par tant de violence aveugle !C'est honteux de s'en prendre ainsi a des innocents irréprochables !Une honte que je te dis !Ma parole j'en pleurerais si je pouvais ! 

max 01/03/2008

eeric besson travaille sur le rapport sur la flexisécutité, les lecteurs du blog du laboratoire s'en foute . C'est sur ils elles sont contre le travail salarié. C'est pour cela les réactions contraire à cette article qui correspond au boycott ridicule du Laboratoire. C'est surement mieux que faire semblant de lutter . eric Besson est beaucoup intelligent que vous politiquement lorsqu'il dit: "je ne soupçonne pas l'opposition d'être à l'origine". Et oui Eric tu as raison l'action directe , "que cela de vraiequelques irresponsables se croient autorisés à joindre des actes à des paroles".

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet