Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 23:23

Du 18 au 29 février 2008, quelques individus anarchistes révolutionnaires en tant que prisonniers dispersés au niveau international et en tant que prisonniers révolutionnaires en lutte permanente contre toute prison et répression, isolement, torture, perpétuité, pour la libérations des individus malades, etc… nous conduisons cette initiative collective et ouverte de lutte que personnellement je porterai en avant avec une grève de la faim durant l’initiative. Depuis les camps d’Etat de l’Allemagne, le compagnon Thomas Meyer-Falk m’a fait parvenir une adhésion solidaire en ne jeûnant pas parce qu’il ne partage pas la méthode de la grève de la faim. L’initiative commune entre les prisonniers a été et est encore discutée d’une manière toujours plus étendue, mais en particulier, entre Gabriel et José en Germoney et Rafa dans le nouveau « Stammheim » d’Espagne qui ont fait grève pour l’abolition de la perpétuité en Italie le 1er, 2 et 3 décembre 2007, puis du 14 au 17 décembre 2007 (Symposium contre l’isolement à Bruxelles) entre Joaquin Garcés des « six de Barcelone » (accusés d’un jet d’un vase de fleur sur la tête d’un flic) qui participa aussi à l’initiative du 14 au 17 décembre 2007, entre Diego, compagnon prisonnier à Avellaneda, Argentine, membre de l’athénée Jacinta Fortunata et collaborateur de la revue LIBERTAD avec 13 années pour assaut à main armée avec arme de guerre contre une villa d’un oligarque connu en Espagne et Argentine, et entre le soussigné. Des infos définitives sur les participations sont ou seront données plus tard. Malheureusement pour la période de superposition de difficultés techniques et de santé, je réussis seulement à diffuser ce court texte et seulement peu après le début du mouvement. Je réitère la solidarité avec la lutte contre la perpétuité en Italie, moment de forte autonomie et de participation solidaire de tellement de personnes à l’intérieur et en-dehors et d’expériences qui, au-delà de toutes contradictions et différences a donné et saura donner encore des fruits en continuité et donnera de l’élan à la lutte contre la prison et ce qui existe qui la rend nécessaire.

Toujours une lutte commune, dedans et dehors, toujours mieux organisé/es !

Je rappelle que la situation des compagnons Gabriel et José n’a pas changé depuis notre lutte collective du 16 au 29 septembre 2007 contre l’isolement et l’anéantissement auxquels ils sont soumis par l’Etat allemand. Je fais appel au mouvement révolutionnaire allemand et international en général à suspendre le silence diffus et complice avec l’Etat. Nier la solidarité (par charité, toujours critique) aux compagnes et aux compagnons touché/es par la répression bourgeoise légitime leur torture et la tentative de les anéantir !

Encore la solidarité avec les gens et avec les prisonniers et prisonnières politiques mapuches en lutte pour leur survie comme peuple, pour la terre et la liberté. Parmi eux, Patricia TRONCOSO à mener avec succès une grève de la faim de 110 jours grâce à sa détermination et une mobilisation internationale conséquente et massive ! Patricia Troncoso et ses frères et sœurs en lutte, comme les compagnes et compagnons de Turquie contre le F-Typ et tant d’autres situations, nous enseignent combien est forte la méthode de lutte par la grève de la faim déterminée, avec des objectifs et des modalités bien calibrés entre eux et/ou un prolongement peut développer pour la mobilisation dedans et dehors jusqu’à franchir le mur du silence et obtenir des succès dans une lutte qui, dans son cadre général comme lute de libération, est tout de même une question de vie ou de mort, comme nous le rappelle le meurtre le 3 janvier par des troupes fascistes (gendarmes) de l’Etat chilien, du jeune militant Mapuche Matias Catrileo, tué durant une occupation de terrain. Le recours toujours plus répandu et massif à la torture contre les compagnes et compagnons militants et des secteurs entiers populaires/politiques en Espane, où aux « vieilles » méthodes s’ajoutent le neuf, type Guantanamo, rappellent tous ls FIES, E-Typ, art. 41 bis, les articles associatifs, les politiques d’asile avec des emprisonnements et des extraditions, le méga holocauste technologique quotidien perpétré par la civilisation et le progrès…

Solidarité avec les compagnes et les compagnons du « Fuori Luogo » de Bologne, confronté/es à une des persécutions répressives néo-fascistes les plus disproportionnées contre le mouvement anarchiste et généralement le dissensus radical en Italie.

Solidarité avec la grève de la faim des compagnons révolutionnaires communistes arrêtés le 12/12/07 en Italie et qui commencèrent une grève de la faim contre l’isolement, forme de persécution politiques, le 12/12/08.

Un salut solidaire à la manifestation qui aura lieu à Enzisheim, France, en solidarité et pour la libération du compagnon de AD Georges Cipriani et pour la libération de toutes et tous les prisonniers emprisonnés/es pour motif politique.

Contre le terrorisme d’Etat et du capital, solidarité révolutionnaire (par charité, toujours critique et autocritique…), au-delà de toutes les différences de tendance, contre la répression !

Contre toute forme d’Etat et de guerre impérialiste, d’exploitation, d’oppression, répression, pour la liberté, Lutte permanente !
marco camenisch, lager de mort Regensdorf, Zurigo, Suisse, 10 février
2008

Marco le 1 Mars déclare sa solidarité avec Georges et solidarité aussi pour la d
éclaration lu devant la prison Ensisheim.  Cette grève de la faim a reçu la solidarité en Uruguay d' où les anarchistes ont envoyé un message de solidarité  en attaquant à la bombe  l'institut GOETHE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet