Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 12:57
La voiture était volée.
Echauffourées à Romans-sur-Isère après la mort d'un jeune



Deuxième nuits d'émeute dans le ghetto nucléaire

Ce texte circule sur la Drome actuellement. Faites le connaître, aidons nos soeurs et nos frères de la Monnaie.

Ramener la Guerre à la maison

 

Les industries d'armement ( Thalés Valence, par exemple) se portent bien: à l'exportation les sociétés françaises ont vendu des armes à l'étranger pour un montant de 5 milliards d'euros ce qui fait de l'hexagone le 4ème fournisseur mondial des armes qui iront alimenter les conflits de la planète.

 

Les profiteurs de guerre sont aussi des entreprises d'équipements et des sociétés de services

(restaurations, système de sécurité, y compris le renseignement ..)Sodexo , par exemple, ne se contente pas de construire et de gérer des prisons. Elle apporte son soutien logistique à l'Otan au Kosovo et à Kaboul. Ces activités représentent un chiffre d'affaire de 44 millions d'euros.

 

 

Faut pas se tromper de Guerre

La guerre fait rage entre les exploité-e-s ( concurrence pour obtenir du travail et guerre de gang )

Ce monde est en train de nous empoisonner, il nous impose d'avoir besoin d'argent, il nous contraint à un présent qui ne laisse pas d'espace à nos élans les plus généreux.

Désertez la guerre impérialiste en Cote d'Ivoire et au Kosovo et en Afghanistan.

Le propagande étatique de l'hexagone annonce des nouvelles des nombreux morts et blessés dans la guerre en Afghanistan. Dans le langage du pouvoir, on nous parle du devoir de Mémoire au sujet de la Guerre d'Algérie, à propos des tortures et de la politique de déplacement des populations locales, des nombreux villages brûlés et de divers coup tordus des services spéciaux de l'armée française. Que peuvent donner comme explication les services de communication de l'armée française à propos des représailles actuelles contre les populations civiles ( bombardement d'une fête de mariage :19 morts, 19 blessés et que dire des deux attaques sur des villages du Sud : 23 morts et 14 blessés d'après les renseignements des reporters de la Paix)?

Il est certain que les nombreux enjeux financiers ( , crise financière des banques...chômage, industries de guerre, lobby nucléaire )et les supplétifs de l'armée ne facilitent pas un débat sur ces questions.

 

 

Désertez la guerre impérialiste

Il nous reste à nous engager dans la guerre sociale, dans des convergences des luttes ( contre la nucléarisation de nos campagnes( FBFC et Cerca et Tricastin) et dans nos quartiers pour nos droits humains, et aussi contre l'îlotage socio éducatif, ), se défaire de la toile d'araignée militariste ( fichages: Stic, base élève, Edwige, fichage de la gendarmerie(militaire) celui-ci étant facilité par les nombreux réservistes présents dans la population civile).

La guerre extérieure n'est pas un événement extraordinaire, mais bien la continuation de celle qui se passe dans l'hexagone, comme l'un des rouages d'un système répressif dans nos quartiers, comme par exemple à la Monnaie.

 

 

Quittez l'armée ou détruisez là !!!

 

 

collectif le Laboratoire et F. D.H .F ( fédération des droits démocratiques en France)

http://www.lelaboratoire.over-blog.com

 

Partager cet article

commentaires

mandina 30/09/2008

c'est interessant de montrer les implications interieures (dans les gains des entreprises par exemple) des guerres annoncées comme lointaines, ou avec un but de restauration de la democratie.mais avec la "restauration de la democratie" sont aussi apportées les modes de fonctionnement et les entreprises capitalistes. cf: sur les monuments aux soldats americains morts à la fin de la seconde guerre mondiale est ecrit que c'est un hommage aux soldats morts lors de la "conquete" de l'Italie et non lors de la liberation du pays.

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet