Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 12:15
Grèce: manifestation de soutien aux peuples Palestiniens
http://www.tvxs.gr/v3505


Près de 2.000 avocats tunisiens ont manifesté jeudi 15 janvier contre l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza, brûlant des drapeaux israéliens et scandant des slogans à la "gloire de la résistance" palestinienne. 

Hommes et femmes du barreau portant leur robe noire ont défilé pendant une heure et sur deux km depuis le palais de Justice de Tunis, sous une forte escorte policière, sans incident et de manière "civilisée", selon les termes du bâtonnier Béchir Essid.

En tête du cortège, un groupe portait un cercueil représentant la Ligue arabe sur lequel était inscrit "ligue des traîtres arabes", les manifestants brandissant également des photos montrant de corps d'enfants déchiquetés par les bombes d'immeubles en ruines à Gaza. Les avocats ont stigmatisé l'attitude "complice" des régimes arabes et dénoncé "les crimes sionistes contre la population civile".

"Gaza, Gaza, symbole de la dignité", "Moubarak courtier, tu as vendu Gaza pour des dollars", scandaient les manifestants qui portaient également une photo montrant le président égyptien en conversation avec la ministre israélienne des affaires étrangères, Tzipi Livni.

Le bâtonnier Essid a clôturé la marche en appelant à la fermeture des bases américaines implantées dans des pays arabes.

Auparavant, une vente aux enchères de produits de l'artisanat palestinien avait été organisée à la maison du barreau à Tunis dont les recettes iront à la population de Gaza. AP

Partager cet article

commentaires

elle du 20/01/2009

et  aujourd'hui  c  le  reve  américain  il va  preter serment  sur  la  bible  et  des  milions  d'abrutis  vont   encore  se faire avoir...............ET AUJOURD4HUI  COMME DEMAIN  COMME  HIER  le  capitalisme  tueet mon  seul  avenir  ce  sont  mes  reves

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog