Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 09:57


lien Pour consulter le blog: linter.over-blog.com

Le combat contre AD pour certains décidemment ne s'arrête jamais.

Autant, nous comprenons que le soutien aux emprisonnés sous accusation de terrorisme est essentiel, autant nous nous étonnons de la phrase suivante trouvée dans un article de soutien aux emprisonnés de Tarnac de Serge Quadruppani "L’antiterrorisme ou la terreur integrée".

" Ne pas se couper des rapports sociaux quotidiens (au contraire de ce que fit, par exemple, AD), et éviter de confondre la subversion avec la guerre sont deux des points essentiels d’une action qui refuse sa réduction au « terrorisme ». On ne le répètera jamais assez : la terreur n’est pas une arme révolutionnaire, c’est TOUJOURS l’arme d’un Etat ou d’une force qui aspire à devenir un Etat."

Pourquoi dans un article de soutien à des militants emprisonnés, cette phrase sur Action directe. Quel peut-être l'effet d'une telle phrase et d'une telle affirmation? Si ce n'est créer la distance?

Est-ce bien le moment alors que nous nous battons toujours pour obtenir la
libération de militants emprisonnés depuis plus de vingt ans, qui ont connu toutes les mesures antiterroristes durant ces décennies et qui sont libérables depuis plusieurs années?





Pour nous, l'heure est à la solidarité de tous face à des mesures prises au nom de l'antiterrorisme (ainsi, nous informons régulièrement par exemple sur le combat "d'Isa" et de ses camarades). Et  au combat du maximum de militants pour obtenir la libération des prisonniers d'Action directe.


Rappelons à ce propos qu'un rassemblement est prévu le 21 février devant la prison d'Ensisheim où est emprisonné Georges Cipriani. Le lendemain, cela fera 22 ans qu'il est emprisonné, 4 ans qu'il pourrait être libéré et plus d'une année qu'il attend la réponse à sa demande de libération conditionnelle! Une réunion d'information est prévue à Paris. Des groupes s'organisent dans différents lieux. Le blog informera sur les initiatives et les possibilités de covoiturage.


Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet