Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 16:22
La grève générale commence le 29 janvier 2009
 mercredi  28 janvier 18h30 repas tiré du sac  et surtout assemblée générale
  discussion à partir de ce texte 

QUE FAIRE QUAND CE SONT LES CRIMINELS ET TOUS LEURS COMPLICES QUI NOUS PARLENT DE MORALE... ?

5 mois après la très médiatique chute de la banque Lhemann Brothers et la vaste escroquerie qui s’en est suivie, c’est-à-dire le racket organisé contre les populations afin de renflouer les caisses des financiers à coups de milliers de milliards, les directions syndicales appellent, enfin, penseront certains, à faire quelque chose : une journée de mobilisation ce 29 janvier 2009...


On pourrait discuter longuement du fond de l’appel unitaire qui a été pondu par les chefs syndicaux. En écrivant que les « seules lois du marché ne peuvent régler tous les problèmes » et en appelant à réglementer ces marchés, ils participent à la mascarade qui prétend « moraliser le capitalisme ». Mais s’appesantir sur ces gesticulations bureaucratiques aussi tardives qu’ineptes est inutile, cela doit simplement nous rappeler qu’il n’y a rien de bon à attendre du côté des pontes syndicaux.

De nombreuses personnes n’ont retenu qu’une seule chose : « Le 29 janvier est une date importante ». Nous affirmons que quels que soient les « résultats » de cette journée, les luttes qui se mènent depuis des mois de façon autonome (comme par exemple dans la région les auto-réductions de Rodez, les débrayages sauvages à Airbus, les mouvements de lycéens...) doivent s’amplifier.

Car, en réalité, cette crise est pour le système une véritable faillite idéologique : Depuis des années le pouvoir politique, de droite comme de gauche, a invoqué « l’insécurité » et la « tolérance zéro » pour justifier tout un ensemble de mesures liberticides prises contre les habitants.

Ce même pouvoir enferme des enfants en prison en ponctuant son discours de sermons moralisateurs, alors qu’il est lui même complice des criminels en cols blanc. Sa tolérance pour ces grands criminels en col blanc est une tolérance maximale. Comment dés lors lui accorder la moindre confiance quand il nous promet de moraliser ce système ?

En effet les cas de dirigeants financiers pris la main dans le sac se multiplient, coupables d’avoir commis des escroqueries à grande échelle. Comme on le voit dans le cas « exemplaire » de l’affaire Madoff, du nom de l’ancien directeur du NASDAQ, les coupables de tels crimes non seulement sont très rarement inquiétés par la justice mais quand ils le sont... eux restent en liberté.

Ces escroqueries, comme les spéculations sur les aliments de base (riz, maïs,�), et par les conséquences effroyables qu’elles entraînent sur les populations,constituent pourtant de véritables crimes contre l’humanité.

Nous voulons tous l’amélioration des conditions de vie mais nous ne pouvons l’attendre de ces malfrats. N’attendons pas de miracle de la part de L’État puisqu’il est lui même responsable du cataclysme. Quand un système est en faillite, c’est à la population de s’organiser pour reprendre en main les moyens nécessaires et construire une société nouvelle.

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog