Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 08:36

Le chef du  ”Grupo de Vigilancias Especiales de la Brigada de Información” de la police espagnole à Bilbao, est mort dans un attentat de l'ETA.

Cet attentat, de même que les autres expressions violentes, montre  la necessité de rechercher une résolution du conflit politique par le  dialogue, le respect,  la démocratie, la justice et la paix.”

 20780_Gara_x.jpg       du  20/06/2009

(source : France Info 19/06/09)


Une voiture piégée a explosé ce matin sur un parking au Pays Basque espagnol. L’explosion a fait une victime, un policier qui se trouvait à l’intérieur du véhicule.

Le véhicule a explosé ce matin vers 9h00 sur un parking extérieur à Arrigorriaga, non loin de Bilbao. L’explosion aurait été provoquée par une bombe ventouse fixée sous le véhicule. La victime, qui serait un inspecteur de la police nationale, se trouvait à l’intérieur de la voiture. Il n’a pas survécu à ses blessures.

L’action n’a pas encore été revendiquée mais les regards se tournent déjà vers l’ETA, tenue pour responsable de 825 morts en 41 ans d’attentats.

S’il s’agit bien d’un attentat commis par l’organisation indépendantiste basque armée, comme le pense le gouvernement régional basque, ce serait le premier depuis les élections régionales du 1er mars. Des élections remportées par un exécutif socialiste, pour la première fois dans la région depuis la fin du franquisme il y a 34 ans.

“En ces moments si durs et difficiles, je veux dire à la famille” du policier qu’elle a “toute notre affection et celle de l’immense majorité de la société basque qui ne supporte plus les assassins et canailles de l’ETA “, a déclaré pour sa part Le chef du gouvernement régional basque, Patxi Lopez

Le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero a également “condamné l’attentat” depuis Bruxelles, où il participe au sommet européen, a indiqué une porte-parole de la délégation espagnole, précisant que, pour le moment, ” il n’y a pas confirmation ” qu’il s’agisse d’un attentat de l’ETA.

voir aussi  article du journal du Pays basque

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet