Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 09:26
Le dauphiné libéré pavoise sur le terrorisme , L'offensive d'hortefeux médiatique de la rentrée  le SRPJ de Lyon collabore à cette campagne d'intox.
ci dessous article du journal du pays basque , plusdans un journalisme
p005_02_eta.jpg

21/08/2009

Béatrice MOLLE


Une cache qualifiée «d'importante» par les enquêteurs a été découverte hier à Camplong dans le département de l'Hérault.

Une autre ne contenant que de la documentation et qualifiée «de moins importante et sans intérêt opérationnel majeur» a été également trouvée à Hélette. La presse espagnole faisait état de la première cache de Camplong, en indiquant que l'on y trouva «une grande quantité de composants électroniques, deux revolvers, des caisses de cartouches, un silencieux, 83 détonateurs et plusieurs kilos d'explosifs.»

En deux jours, la police française a donc découvert trois caches. La nouvelle, comme toujours dans pareil cas, a été dévoilée par la presse espagnole. Avertie elle-même par le ministère de l'intérieur espagnol. Par ailleurs les gardes à vue des trois militants présumés d'ETA arrêtés avant-hier à Corbier-Villambert (Savoie) devraient se prolonger. Les trois militants avaient été interpellés par le Raid et la DIPJ de Lyon dans l'appartement qu'ils occupaient dans cette station de ski, accueillant de nombreux touristes l'été.

Hier soir, les trois hommes étaient toujours entendus au commissariat de Lyon.

Aitzol Etxaburu, Alberto Matxain et Andoni Sarasola peuvent être gardés 96 heures en garde à vue avant l'éventuelle ouverture d'une information judiciaire et leur présentation devant un juge d'instruction.

Certaines sources évoquaient le fait qu'ils pourraient être transférés dans les locaux de la SDAT à Levallois, aujourd'hui.

Par ailleurs, Alfredo Perez Rubalcaba, le ministre de l'intérieur espagnol a affirmé «vouloir relier la découverte des caches, à l'arrestation des trois membres présumés d'ETA» sans ne donner aucune autre explication. Le ministre de l'intérieur français Brice Hortefeux s'est félicité quant à lui «de l'étroite collaboration des gouvernements français et espagnol qui a abouti à ces arrestations.» Il a ajouté qu'il recevra son homologue espagnol le 26 août à Paris. En outre, François Maitia, vice-président du Conseil régional d'Aquitaine, a déclaré sur Euskadi Irratia «que quelle que soit la nature des gouvernements en France ou en Espagne, droite ou gauche, la collaboration était très bonne en matière de lutte contre ETA».

Il a également souligné «que l'accord signé à Gasteiz entre le PSE et le PP était solide» avant d'ajouter que le Lehendakari Patxi Lopez sera reçu à Bordeaux, le 1er octobre prochain, par le président du Conseil régional Alain Rousset. Le mouvement pro-amnistie a, pour sa part, indiqué «que l'utilisation des voies policières était erronée. La solution au conflit est politique.»

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog