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La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

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29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 08:39

FRET FERROVIAIRE
Didier Guillaume obtient une ouverture article du dauphiné du 29/09/2009

en dehors de la propagande , nous avons  trouvé un article du canard enchainé du 23 septembre 2009
Un million de camions en plus  grâce au plan vert de Borloo
L'AUTF déclare concernant les   divers plan Borloo et Bussereau
:

 L’AUTF a toujours regretté que sous le prétexte obsessionnel de ne pas brider le développement du transport ferroviaire et fluvial, les pouvoirs publics s’obstinent à refuser au transport routier les mesures qui pourtant lui permettraient d’améliorer sa performance environnementale, se privant ainsi de leviers de réduction intrinsèques à ce mode de transport.

La dérobade de Dominique Bussereau sur les ensembles modulaires de grande longueur est à cet égard particulièrement symptomatique des blocages mentaux et du manque de courage politique dès qu’il s’agit du transport routier.

Emporté par un tourbillon médiatique et surfant sur la vague du sensationnel prenant à témoin une opinion publique instrumentalisée par les défenseurs de thèses obscurantistes qui se cachent sous de nobles et vertes ambitions, le Secrétaire d’Etat aux Transports a fini par se déclarer défavorable à la circulation des ensembles modulaires de 25,25m en France, stoppant dans son élan le processus d’expérimentation qu’il avait lui-même annoncé au printemps dernier, se privant ainsi de résultats tangibles qui lui auraientpermis de se forger une opinion claire et rationnelle sur ce type de véhicules.

Au-delà de ces considérations, l’AUTF n’a cessé d’encourager le développement des transports alternatifs à la route, soucieuse de préserver une offre de transport diversifiée qui réponde en toute circonstance aux besoins de l’économie. A cet égard, les évolutions de Fret SNCF lui paraissent fortement préoccupantes. Les récentes conclusions du diagnostic de Fret SNCF soulignent que le périmètre de pertinence du fret ferroviaire se limite aux seuls trains massifs réguliers de point à point, confirmant au passage que la majorité des flux du lotissement était déficitaire au point de faire peser une lourde menace sur la pérennité de cette activité au sein de l’EPIC.

Dans la mesure où plus d’un tiers du chiffre d’affaire de Fret SNCF est réalisé par le lotissement de wagons, nous aurions peine à croire que l’arrêt de cette activité n’aurait aucuns effets collatéraux sur les autres types de trafics opérés par l’opérateur historique, et plus globalement sur l’ensemble du fret ferroviaire national dans ses dimensions service et infrastructure.

"Le (presque )consensuel plan Borloo serait'il  destiné à faire avancer le plan Baylau annoncé une semaine après le sien?

jean -François  Julliard donne comme informations dans ce même article :

selon la CGT "La réduction  des wagons isolés devraient se traduire par une suppression de 5000 à 6000suppressions d'emplois dans le secteur". D'autre part de nouvelles filiales spécialisées , dont certaines privées, devraient gérer une patie du Fret.


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