Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 09:52

note dans l'ensemble du pays on fait mine de s'étonner des agissements des personnes qui utilisent la misère pour faire carrière, et que dire des personnes qui ont envoyé la jeunesse se désespérer encore plus dans les bra s dans telle asso, il y a eu des messages fleurant bon les misérabilistes catho


ne sais trop quoi en penser. cela me semble si médiatisé... tous les politiciens semblent dire : ""oui, nous sommes avec eux, nous aussi on est gentils, on veut donner des maisons aux gens".. mais si l’on prend sarko par exemple, il est le premier à ne pas respecter la loi sur les 20% de logements sociaux.. et quant aux autres représentants politiques ; je trouve cela étrange que l’action menée par les enf. de don quichotte leur apparaisse comme une révélation.. c’est un peu louche. d’autant plus qu’ils n’y a pas ou peu (de ce que j’ai pu lire), de critique de la précarisation générale, ou encore de réflexion sur l’inégalité des revenus qui concerne d’ailleurs ces mêmes politiciens et leurs copains.. bref, on assistera, peut être, de la part du gouvernement au don d’une certaine enveloppe ; et hop, ça sera oublié et le gouvernement aura fait sa ba, et on continuera à expulser, à chasser les sans papier..à faire des contrats précaires..


Les enfants de don quichotte

Oui moi le truc qui me pose probléme c’est que je crois fondamentalement à l’autonomie des luttes. C’est à dire que se doit être les personnes concernées aux premiers plans qui doivent agir. Et là ce qui me pose prbléme c’est que l’initiative est lancé et "géré" par des "bien logé-e-s". Du coup on assite à des choses un peu ahurissante, comme à Rouen les personnes qui ont lancé un campement des enfant de don quichotte puis au bout de qq jours ont partie et on vouluee que ce la s’arréte les SDF ne le voyait pas comme cela et on reprit le flambeau, mais du coup les enfant de don quichotte ne soutienne plus l’initiative. Alors que selon c’est la plus intéressante. De plus sur Lille la présence du DAL me fait plus que peur... rappellons nous la gréve de la faim boulevard de strasbourg en 2004 ( ??), le rôle du DAL dans les condition de celle ci, les négociations plus que pourrites... Ensuite politiquement c’est plutôt marrant de voir que le matin même de l’ouverture du camp dans la même rue la CUDL (Pierre Mauroy -PS) a tenté de faire expulsé un squat. Je rappelle que le PS soutien cette action pour les bien logé... Je rappelle que la mairie de Lille a fait expulsé un squat à l’entré de l’hiver rue de Colmar, alors qu’il est prévu les travaux dans ce batiment que à l’été prochain : le maquis même pas mort


Je trouve cette opération absolument lamentable

que quelques associations telles le DAL et AC !, aient ignoré volontairement les autres associations Lilloises luttant pour le droit au logement en dit long sur la médiatisation et la "récupération" de ce genre d’initiative.

La politique spectacle n’est pas faire une action revendicative politique, mais se faire un "coup de pub" à bon compte sur les dos des plus faibles

La politique spectacle, c’est de permettre aux politicarts de s’en tirer avec les honneurs, d’étouffer sous un talon de fer le droit de vivre.

La politique spectacle, c’est aussi voir que l’on va installer des "barrières" prêtées par la Mairie de Lille, "déplorer" et s’étonner qu’il puisse y avoir des problèmes d’accoolisation (voir les déclarations dans les journaux) .
Tant qu’on y est, il faudrait demander un Mur, des barbelés, des miradors ! Ces "comédiens" ignorent-ils, que les pauvres, ça pue quelquefois de la gueule et des pieds ?

La politique spectacle : la comédie finie, on a bien rigolé ?


- Plus de 7 millions de salariés perçoivent un salaire inférieur à 722 € par mois et se trouvent dans l’incapacité de se nourrir, de se loger ou de s’habiller décemment de même que leur famille.

- 200.000 à 600.000 sans abri suivant les sources

- 3 millions à 4 millions de mal logés

- près de 2.000 euros par mois payés par le SAMU social pour héberger une famille à l’hôtel faute de logement stable

30 à 40 morts de froid chaque année en France, dans la grande indifférence des gouvernements successifs.

Cynisme :

- Ségolène Royal nous promet la construction de 120.000 logements sociaux ( voir la définition : c’est à mourir de rire !) par an. A ce rythme, dans quarante ans, on parlera toujours de mal logés, de SDF, de l’hécatombe hivernale.

marchands de mort : il y a toujours des sous !

- quel est le coût unitaire du Rafale ? 89 millions d’euros !
- coût du porte avion Charles de Gaulle ? 3,1 milliards d’Euro
- coût prévisionnel du futur porte avions (nu) : 2 milliards d’euros
- coût unitaire d’un missile M51 : 120 millions d’euros

"Il y a quelques semaines, lors du vote de la loi de finance 2007, le Parlement votait les crédits alloués à l’hébergement d’urgence et d’insertion. Avec 173,5 millions d’euros, ces crédits étaient tout simplement inférieurs de plus de 150 millions d’euros à la dépense consommée en 2005", rappelle de son côté le directeur général de France Terre d’Asile, Pierre Henry, en critiquant cette "sous-évaluation régulière" des besoins

- Catherine Vautrin annonçait 90 millions d’Euros supplémentaires (les promesses....) pour les SDF : de qui se moque-t-on ?

- un Rafale coûte à l’unité 89 millions d’Euros ; ajoutez quelques missiles qui l’équipent, on dépasse largement le chiffre de notre Tartuffe !

- en conclusion : pour tuer, on trouve toujours de l’argent

BALAYONS CES CRIMINELS...

DES C

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet