Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 10:26


Se rappeler Fred Hampton (1948-1969)toujours maintenant

Fred Hampton n'est pas presque aussi bien connu qu'une partie de ses membres de partie de panthère noire de camarade comme newton de Huey et de policier Seale. Personnellement j'ai entendu parler de lui d'abord tandis que PBS de observation « yeux sur » la série professionnelle soutiennent dedans vers la fin de 80s mais en étant assez jeune je ai pense que je me suis rappelé son nom

Vérifier cet avec Eddie B. Allen Jr  au sujet de la vie de Hamptons et également de cette vidéo envoyées à moi par un ami (Bryan Proffitt) vers le bas en Caroline du Nord.

Il y a quelques années je dînais avec deux activistes de longue date qui étaient très actifs dans les mouvements pacifistes et d'anti-raciste des années 60 et du 70aussitot  aprèsl'événement, et je me rappelle les citations poétiques au sujet de Fred Hampton et ce qui un grand coup au mouvement il était après que la Chicago Police/FBI l'ait assassiné. Ils ont dit que Hampton était peut-être le meilleur orateur qu'ils avaient jamais vu, et qu'il était un organisateur étonnant  endehors Chicago. Il a été censé avoir été celui qui avait rassemblé « la coalition originale el » travaillant spécifiquement pour unir les activistes noirs et latins à travers des lignes de course et de classe d'une manière dont jamais n'avait été vu déja. La vie de Hamptons et le meurtre suivant sert de rappel à tous les nous que les mouvements sociaux de masse des années 60 pas simplement « se fanent  » ou « s'éteindre » mais plutôt faisait face constamment à des repressions brutaux par le gouvernement des USA, la CIA et le FBI.

Mais comme Fred Hampton une fois que dit « vous pouvez emprisonner un révolutionnaire, mais comme toi ne peut pas emprisonner une révolution… que vous pourriez assassiner un combattant de liberté…, mais toi le combattant ciselé de liberté de meurtre »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet