Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 11:29


Solidarité avec Souad
Publié mardi 27 février 2007
 

SOUAD ARRETEE A SON DOMICILE

Souad Bellemedjahed, étudiante algérienne en master 2 de linguistique à l’université Lumière-Lyon2, a été arrêtée chez elle mardi 20 février. Elle est depuis enfermée au centre de rétention de St Exupéry.

Arrivée en France en 2003, elle a par la suite sollicité la préfecture pour obtenir une régularisation. Celle-ci a refusé de lui délivrer un titre de séjour étudiant au motif d’un mauvais visa et a profité des informations contenues dans le dossier administratif pour envoyer la police la chercher et l’arrêter à son propre domicile.

Lundi 26 février a eu lieu un rassemblement devant la préfecture du Rhône pour exiger la libération et la régularisation de Souad. Une délégation, composée de deux militants du RUSF, d’un professeur et de l’avocat qui a défendu Souad au tribunal administratif, a été reçue par MM. Mercier et Favret (adjoints préfectoraux) afin d’officialiser le soutien de l’ensemble de la communauté universitaire de Lyon2 ( étudiant/e/s, professeurs, président et vice président). Aucun résultat n’est ressorti de cette entrevue puisqu’une éventuelle décision de régularisation de la situation administrative de Souad ne peut venir que du préfet...

....en attendant Souad risque d’être expulsée à tous moments !

Le Réseau Universités Sans Frontières 69 refuse l’expulsion de tout/e/s étudiant/e/s du territoire français et condamne la chasse aux sans-papiers appliquée par le gouvernement. La volonté affichée du ministère de l’intérieur d’atteindre l’objectif de 28000 expulsions par an entraîne une traque des sans-papiers à chaque coin de rue, dans les transports en commun et même jusque chez eux/elles.

Il n’est pas normal que la préfecture s’arroge un droit de regard sur le cursus universitaire des étudiant/e/s ( contrôle des résultats, de l’assiduité, de la " cohérence " du parcours selon des critères utilitaristes) , jusqu’à interrompre des études en cours d’année ! Affirmons notre volonté d’accueil et d’échange, mobilisons nous pour l’égalité des droits entre les étudiant/e/s étranger/e/s et français/e/s. Souad doit pouvoir finir ses études en France !

Solidarité avec tous/tes les étudiant/e/s sans-papiers

Rassemblement de soutien à Souad mercredi 28 février à 18h devant la préfecture du Rhône (rue Dunoir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet