Quantcast

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

de post ancienne adresse:
lelaboratoire@
no-log.org

new:c.l-v@hotmail.fr

 


Bibliothéque  de prêt
le mercredi de  16h - 18h

Accueil/infos CNT-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Images aléatoires

  • contre cra

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

le blog du laboratoire anarchiste

Samedi 24 mars 2007 6 24 /03 /Mars /2007 12:11
"Un document annonçant la mise en place imminente d'un système de gestion informatisée des élèves, appelé « Scolaris », a été distribué dans certaines salles des professeurs. Parfois même, il a été conseillé aux enseignants de distribuer ce prospectus à leurs élèves : avec bon sens ils s'en sont bien sûr abstenus. Il s'agit là d'un montage, qui anticipe quelque peu sur les traditionnelles farces du 1er avril.

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche rappelle que jamais aucune consigne n'a été passée aux établissements pour qu'ils mettent en place une gestion informatisée basée sur des cartes magnétiques ou sur tout autre système.

Ce genre d'investissement relève des conseils d'administration des lycées ou des collèges et des collectivités territoriales qui les financent."

Communiqué du Ministère de l'Education Nationale, 20/03/07

Note: Comme vous venez de le lire, De Robien, l'actuel ministre de l'éducation national  dit ne pas être responsable de ce "Système de gestion des élèves". Mais, ce système existe et le ministère ne s'y oppose pas. Sur un site commercial, on a retrouvé les témoignages d'utilisateurs de ce nouveau flicage.
Inquiétant!
adresse du syndicat cnt-ait_valence@no-log.org

 
 

Mme CLAISSE
C.P.E.
51 – EPERNAY – Collège Terres Rouges

« C’est un logiciel remarquable, car très facile d’utilisation.
La gestion des absences est simplifiée ainsi que l’envoi des courriers, avec des lettres de qualité. De plus, nous disposons de statistiques intéressantes. Cela nous permet un meilleur contrôle de l’absentéisme. C’est un bon complément de Campus. »



M. DENIS
Proviseur Adjoint
44 – BOUAYE – Lycée A. D'Orbigny

« Nous gérons les absences en réseau avec Scolaris, c’est un très bon logiciel, efficace et simple.
Toutes les absences sont saisies dans les salles … Lors de rendez-vous avec un élève ou sa famille, l’accès rapide aux différents écrans de Campus et Scolaris, permet d’avoir une vision globale de la situation de l’élève. »



Par gérard et luc - Publié dans : nano technologie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Agenda

mercredi 8 mai de 16h à 18h

lecture collective de la revue subversion

café théet biscuit

 

Archives

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés