Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 05:53

http://www.chez.com/maloka/infos/Manif091101.jpg

Drôle de fréquentations pour mademoiselle Fadela Amara qui se prétend toujours féministe mais qui n'a pas peur de s'afficher dans la presse avec une des représentante les plus réactionnaires de l'Ump Christine Boutin .


comment concilier le " Citoyennisme " et le goupillon?.


Christine Boutin nomme un directeur de cabinet formé par l'intégriste Cité catholique , Jean-Paul Bolufer.


Qui est jean Paul bolufer?

Énarque, Jean-Paul Bolufer a pris soin de compléter sa formation administrative par un engagement et une formation au sein de la Cité catholique.


a) la formation à la cité catholique

 celle-ci fondée par Jean Ousset (ancien secrétaire de Charles Maurras) sous le nom original des Œuvres de Cité catholique puis d'Office international des œuvres de formation civique et d'action culturelle selon le droit national chrétien (ICTUS), une autre association a pour objectif de construire une élite constituée en petites « cellules bien dressées » susceptibles d'agir par capillarité dans la classe dirigeante, son slogan : « Dans le peuple ; comme un poisson dans l'eau » traduit toute sa volonté d'infiltration du monde associatif. Elle est présidée par Jacques Tremollet de Villers, ancien militant de la rose croix de Jeune Alliance et avocat de Paul Touvier.

Parmi les réalisations techniques de la Cité catholique il faut noter la création de l'association Laissez-les-vivre .

A l'époque, Jean-Paul Bolufer est très actif dans l'opposition à l'avortement. Il est même remarqué par des actions de pression un peu violentes et la diffusion de textes attaquant Simone Veil.

Il rejoint en 1979 le cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris. Dans sa carrière officiel . Il a ensuite été nommé préfet chargé de Journaux Officiels par Lionel Jospin en 1997.

En 1983, il coédite un Projet pour la France : construire nos communautés dans lequel il déclare vouloir établir un délit contre "toutes les atteintes morales et physiques aux familles", c'est à dire, l'avortement, l'homosexualité, la pornographie. Il propose aussi des "retraites à capitalisation familiale", c'est-à-dire en fonction du nombre d'enfants. En septembre 2003, il intervenait à l'assemblée de l'Association internationale pour l'enseignement social chrétien qui s'est tenue cette année à Prague sous les hospice du think tank proche de l'Opus dei ( la meme organisation  qui a mis en procés Catherine Fradier) 

1)L'activité de La cité catholique

 Elle est décrite dans l'ouvrage de F. Venner, Extrême France, Grasset, 2006 : La Cité catholique a longtemps formé les élites du mouvement catholique traditionnel. Son action de formation est coordonnée au sein d'un « Centre de formation à l'action civique et culturelle selon le droit naturel et chrétien au service de la Civilisation de l'amour ». Cette dernière dénomination fait suite à plusieurs intitulés de l' Institut de formation comme la « Cité catholique », « Office International », puis de l' Institut culturel et technique d'utilité sociale (ICTUS) créé en 1946 par Jean Ousset et Jean Masson.

Le but était alors de mettre « à la disposition des personnes, des groupes et des associations qui en comprennent la nécessité, les moyens propres à former pour en offrir le bienfait à notre patrie, la France, un nombre suffisant pour être décisif de cadres politiques, sociaux et culturels efficaces. Cette formation repose sur la doctrine sociale de l'Église qui est accessible non seulement aux chrétiens, mais à tous les hommes de bonne volonté. Elle s'acquiert en petits groupes de travail et fait l'objet de stages. Cette formation est résolument centrée sur l'action. »


« une action efficace suppose selon eux le sens du contact personnel, une bonne connaissance du milieu dans lequel on se trouve, l'entraînement au travail en équipe, le souci constant de synchronisation avec ceux qui travaillent dans d'autres milieux ».

Bien qu'ouvert à tous, le centre de formation de la Cité catholique fait le tri en ce qu'il met ses initiés devant une certaine obligation de résultat, en recherchant avec eux des stratégies efficaces. Ce qui était vrai pour l'ICTUS l'est également pour le Centre de formation qui en a pris la suite : « Le Centre de formation à l'action civique et culturelle selon le droit naturel et chrétien est une œuvre auxiliaire, un service à la disposition de tout ceux qui ont à cœur la renaissance chrétienne de la France. La constitution d'une élite civique, spécialiste de la stratégie politique, sociale et culturelle est indispensable

droles de paroissienes - 60.7 ko
droles de paroissienes
(JPEG, 60.7 ko)

ça promet donc de vertes et de pas mures entre le " citoyennisme " et le goupillon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne suis pas sur, mais la" Rose Croix",et les catho ,c'est un peu bizard,mais il y a peut etre des homos aussi dans les deux formations ?des pécheurs a la ligne et des skieurs de fond aussi ?<br /> les gens du PCF, sont parfois des catho virulents et ......................etc<br /> la R-C est une loge maçonique,il me semble ,et les cathos, n'aiment pas trop les F-M, il me semble aussi .<br /> donc ces raprochements ne sont pas trop importants,peut etre ?<br /> de toute façon, il faut toujours etre vigilent avec la libèrté!<br /> la libèrté derange beaucoup les "notables "qui voudraient "stériliser " les margineaux ,pour le réprimer plus facilement ?
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet