Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 22:59
directsml.jpg
   

En ce qui concerne la bataille de la grève reconductible, il semblerait qu'il y a un ralentissement du mouvement; au Laboratoire nous continuons, vous pouvez envoyer sur le Mail du laboratoire des infos pour continuer la lutte

DECISION LUNDI SUR LA SUITE DU MOUVEMENT

La SNCF a annoncé que des navettes spéciales circuleraient toutes les trois minutes en moyenne entre la gare du Nord et le Stade de France sur ces deux lignes. En revanche, aucun train ne circulera entre Châtelet et la gare du Nord sur les lignes B et D, a précisé la SNCF.

En milieu d'après-midi, le trafic était revenu à la normale pour les TGV et les trains Corail à l'exception de quelques liaisons TGV province-province, où on recense un train sur deux.

Concernant les transports régionaux, le trafic des TER est désormais revenu à la normale.

Le trafic sur les lignes transiliennes oscille entre un train sur deux et un train sur trois.

A l'appel de Sud Rail et de Force Ouvrière, les cheminots de Marseille ont décidé samedi de reconduire le mouvement de grève jusqu'à lundi matin, a annoncé l'organisation syndicale Sud Rail dans un communiqué.

"Les cheminots entendent donner signe fort à l'ensemble des organisations syndicales qui se réuniront nationalement le 22 octobre pour qu'elles déterminent une nouvelle action nationale reconductible", peut-on lire dans le communiqué.

Sur le plan national, la SNCF fait état de moins de 5% de grévistes.

Les syndicats de transports doivent se retrouver lundi pour décider d'une éventuelle suite au mouvement. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a proposé de recevoir les organisations syndicales à nouveau la semaine prochaine pour discuter de la réforme.

Le Premier ministre, François Fillon, a déclaré vendredi que l'allongement à 40 ans de la durée de cotisation était un sujet "qui n'était pas négociable". Mais il a précisé que le gouvernement était prêt à discuter des modalités, notamment le délai pour l'alignement des régimes spéciaux sur le régime de la fonction publique.

Pierre Mongin, président de la RATP, s'est lui dit prêt à ouvrir une discussion dans l'entreprise, dès la semaine prochaine, sur "l'allongement progressif de la durée de vie professionnelle", selon un communiqué publié samedi par la RATP.

La SNCF a elle déjà négocié avec les agents de conduite et obtenu un appel à la reprise du travail de la FGAAC, majoritaire chez les conducteurs SNCF. Cet accord a été dénoncé par d'autres organisations syndicales.

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog