Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 07:28
Vendredi les expulsions des roms touche valence, nous vous donnons ce texteissus de l'occupation des locaux de l'ANAEM

Des soutiens aux habitants roumains et bulgares des bidonvilles de la région parisienne occupent ce jour, vendredi 26 octobre, les bureaux de l'ANAEM - Paris Nord *.

Par leur présence dans ces lieux ils souhaitent dénoncer publiquement le rôle que joue aujourd'hui l'Agence Nationale d'Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM) dans de nouveaux processus d'expulsions des populations roumaines et bulgares.

Depuis plusieurs années les Rroms de Roumanie et de Bulgarie sont devenus de la chair à expulsion pour l'Etat français et permettent ainsi au gouvernement d'atteindre ses objectifs chiffrés de 25 000 expulsions par an : Ces populations ont représenté 25% des expulsés de l'année 2006.

Depuis septembre 2007 de nouvelles pratiques d'expulsions massives de ces populations se mettent en place, l'ANAEM servant de caution humanitaire à l'Etat français pour les justifier.

En effet à plusieurs reprises les habitants de bidonvilles de Saint-Étienne (deux en septembre et une en octobre) Bondy (26 septembre), Saint-Denis (10 octobre), Pierrelaye (17 octobre), Bagnolet (24 octobre) ont été évacués par la police de leurs terrains, y abandonnant tous leurs effets personnels, systématiquement détruits. Ils ont ensuite été sommés de monter dans des cars spécialement affrétés pour l'occasion, des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ne faisant aucun cas de leur situation individuelle leur étant alors distribuées sans leur laisser la possibilité d'exercer leur droit à un recours juridique suspensif. Puis, sous la pression policière, ils ont été « invités » à monter immédiatement dans les cars à destination de leur pays d'origine dans le cadre des procédures de retour humanitaire de l'ANAEM.

La manière dont l'Etat met en place ce « Retour volontaire » (absence de traducteurs, « Invitation » à accepter immédiatement le retour volontaire sous la pression policière …) n'est qu'un simulacre.

Il s'agit bien ici d'expulsions collectives et massives (par centaine à chaque fois) organisées par l'Etat sous couvert de retour volontaire et humanitaire.

Nous exigeons : • L'abandon immédiat de ces pratiques de « retours volontaires » forcés orchestrées par l'état et l'ANAEM ! • L'arrêt des rafles et des expulsions ! • La régularisation de tous les sans-papiers ! • La liberté de circulation et d'installation de tous !

Coordination 93 des comités de soutien aux rroms, bulgares et roumains des bidonvilles.

Pour ce qui concerne Valence, nous attendons les réactions de l'ASTIV
 

Donc les Roms sont renvoyés dans leur "pays d'origine", bien connu sous le nom de "Gitanie" et situé d'après Sarko entre la Roumanie et la Bulgarie... Mais voilà! Ni les autorités roumaines, ni les autorités bulgares (et encore moins les autorités gitaniennes) ne connaissent cette géographie sarkozyenne non reconnue par l'ONU et ceci ne peut qu'amener à la question: Sarkozy n'expulse-t-il pas n'importe qui n'importe où?
_________________

Partager cet article

commentaires

un chouka 28/10/2007

vous ne devez pas etre sans connaitre CHAFY ,alors ...............? :-(

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet