Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 14:15
rfidrfid


pour suuivre cette trajectoire
 http://topseveso.over-blog.com . Non au puçage humain; Non on ne veut pas être des cobayes.
Yatoo cible le secteur de la santé avec la Motion C5
La SSII Yatoo est depuis le mois de septembre importateur officiel des tablettes PC Motion C5 de Motion Computing en France. Ce produit principalement dédié aux personnels soignant des centres de santé est conçu selon un cahier des charges définit par Intel. Il doit lui permettre de tirer profit de la manne que représente le plan gouvernemental hôpital 2012 dont il suit les exigences en termes de traçabilité et de mise en place d'un dossier médical partagé. « La Motion C5 intègre un lecteur de codes à barre, un lecteur RFID, un appareil photo 2 millions de pixels, un écran 10 pouces et le wifi en standard », détaille Olivier Louis, le gérant de Yatoo.

La clientèle de la Motion C5 est potentiellement composée des 3600 établissements de santé publics et de leur 3000 homologues du secteur privé. Pour les adresser, Yatoo travaille à la mise en place d'un réseau de revendeurs. Pour l'heure, l'importateur a déjà noué des partenariats avec les VARs Air Medis et NCS. Deux acteurs nationaux qui constituent les éléments de départ d'un réseau de distribution que Yatoo espère voir monter à une dizaine de membres. «Les données saisies par le personnel soignant transitent en Wifi vers des applications centralisées, explique Olivier Louis. Les VARs que nous recherchons doivent donc être capables d'installer un réseau sans fil et de sécuriser les données confidentielles d'un dossier médical qui transitent».

Avant même de devenir officiellement importateur de la Motion C5, Yatoo a entamé un travail de préparation qui consistait notamment à entrer en contact avec les éditeurs de logiciels de santé. Objectif : que ces derniers adaptent leurs applications pour qu'elles tirent partie de l'ensemble des caractéristiques techniques de la tablette. A cette date, les éditeurs Mc Kesson, Agfa, Cerner, Siemens Health Care, Cegi santé, Logemed et Sycomcare ont effectué cette adaptation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet