Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 21:10
METROPOLI TORINO - les réfugiés occupent le conseil communal et revendiquent leurs droits et leurs besoins

AGGIORNAMENTO |21 dicembre 2007|

 Le jour suivant l'occupation de la municipalité par les réfugiés de via Bologna (maison occupée) et du comité de  solidarité avec les réfugiés et les immigrants, la Stampa de Turin  et les politiciens de l'administration communale se laissent aller à des déclarations  et  commentaires qui présentent  les traits de l'hystérie et révèlent  toute l'entière imbécibilitè de  la  junte Chiamparino (Partito Democratico & c.).

Le président Terri Selvirini (Rifondazione Comunista)  de la commission IV  de la commune avait convoqué  pour une  audience  une délégation de réfugié-es et des représentants du comité de  Solidarité. Face  aux insatisfaisantes  réponses de la commission  qui ne donnent pas de réponses concrètes aux problèmes posés par les réfugiés [richieste riportate sotto], réfugié-es et comité décident  automatiquement d'occuper la salle communale jusqu à l'aboutissement des revendications ; revendications obtenues tard dans l'après midi, après que l'occupation soit levée.

 Les déclarations  du maire Chiamparino et les  médias locaux cherchent une "collaborazione" entre le comité et  Riffundazione, cela ne correspond pas à la vérité (comme la vidéo sur l'occupation le démontre ) et  il est clair qu'il y a une impasse  "politique" dans la gouvernance de la  ville . Symptôme de l'irréductibilité qui traverse et entre les instances du  conflit  et la tentative de la récupération institutionnelle dans le but de la gestion. Les diatribes  communales sont en opposition avec  cette majorité,  filles du compromis et de l'alliance  coute que coute.

Sur le plan concret le comité de solidarité et une délégation des réfugiés-occupant rencontrera aujourd'hui les représentants de la commune, Province et Règion pour discuter les aspects techniques  des revendications avancés hier.

A suivre et mis à jour
INFOAUT-TO

http://it.youtube.com/watch?v=CQBx1fQV98U


>>> Scaricabile (a lato) la rassegna stampa di oggi (Stampa, Repubblica, Giornale, Padania, Torino Cronaca)

>>> L'intervista de La Stampa di oggi a Majid Hary (uno dei tanti rifugiati-occupanti della Casa-Rifugio di via Bologna): "Dalla prigione in Darfur sono finito nella galera a cielo aperto di Torino"

Partager cet article

commentaires

max 21/12/2007

lien vers l'article en italien.http://www.infoaut.org/news.php?id=953Nous l'avons traduit tant bien que mal pour noter que le comité solidarité et une instance et les réfugié- es et les immigrants une autre. On peut noter la disparition du terme sans papier complètement  colonialiste.

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet