- "des projets et des loyers à la hausse"
Le projet du coprésident de l'association ( vitavile) de racketteurs de l'espace publique.
C'est chasser du centre ville les habitants qui dérangent la vitrine commerciale; Voilà une es raisons des travaux des Boulevards expliqués par vitaville. Marketing, cette ville TGV ressemble à toutes les autres. Ce qui se passe à Marseille pour le "nettoyage" ethnique du centre ville par les projets urbanistiques . Les produits en vente indiquent l'origine sociale des citoyens consommateurs ciblés par l' interview, " Des produits technologiques , sans oublier le luxe, bref tout ce qui est synonyme de qualité et de nouveauté" [...]" le bas de gamme fonctionne également". Le consensuelle commerçant gomme l'origine sociale du consommateur et la dépolitisation visuelle ( affichage politique-tag et autres). La critique faites par basse intensité ( radio galere) du "vélo" est réelle et efficiente pour cette ville . Cette vile qui essaye de devenir le pôle national de la traçabilité ( journée nationale intra muros en avril 2008) est envahie d'ingénieurs, et des hommes et femmes de la nouvelle économie ( écolo équitable pro grenelle de l'écologie).