Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:26

Depuis le 12 avril on a publié le chapitre sur le nucléaire,  voici sur la répession contre ceux qui n'ont pas le bon papier, ce texte peut être donné à toutes les assos qui luttent au côté des "sans papier"

V - MEDITERRANEE


18 - Déclaration sur l’Union pour la Méditerranée


Ce texte salue la consolidation institutionnelle de l’UpM, symbolisée par la création du secrétariat de l‘organisation, et le lancement du fonds franco-italien Inframed en faveur des infrastructures durables en Méditerranée. La France et l’Italie marquent leur soutien à la présidence espagnole de l’UE dans la perspective du sommet de l’Union pour la Méditerranée prévu en juin à Barcelone.


* Cette déclaration est adoptée par les deux Ministres des Affaires étrangères.


19 - Déclaration conjointe sur l’immigration


Cette déclaration souligne le rôle moteur de la France et l’Italie pour lutter contre l’immigration illégale en Méditerranée. Le Président de la République et le Président du Conseil italien ont demandé solennellement, en octobre 2009, un renforcement des moyens européens contre les réseaux d’immigration clandestine. Cette initiative a bénéficié du relais des présidences suédoise, puis espagnole, de l’Union européenne. Les propositions des deux pays ont en particulier été intégrées au programme d’action de l’Union dans le domaine des affaires intérieures, le programme de Stockholm. L’agence Frontex, qui contrôle les frontières extérieures de l’UE, va être renforcée en Méditerranée, avec la création de bureaux régionaux. La déclaration précise les mesures à prendre au niveau européen pour renforcer les frontières extérieures de l’UE, en mettant en œuvre la feuille de route de vingt-neuf mesures adoptée le 25 février 2010 à Bruxelles. Sur le plan bilatéral, elle prévoit les dispositions à prendre par la France et l’Italie pour lutter contre l‘immigration clandestine : patrouilles maritimes conjointes pour la surveillance des eaux territoriales, coopération opérationnelle avec des Etats tiers aussi en matière de réadmission.

 

 

* Cette déclaration est adoptée par M. Eric BESSON, Ministre de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire et par M. Roberto MARONI, Ministre de l’Intérieur.

 

MINISTERE

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog