Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 20:44

A propos de la nouvelle décision contre georges Cipriani par paco


 

  Assez d'acharnement contre Georges Cipriani et Jean-Marc Rouillan

Le mois de mars qui s’achève était chargé d’un relatif espoir dans les rangs des comités de soutien à Jean-Marc Rouillan et à Georges Cipriani. Ça commence mal. Le parquet de Paris a fait appel de la décision du tribunal d’application des peines de Paris qui accordait hier une libération conditionnelle à Georges Cipriani. Le sort de Jean-Marc Rouillan sera examiné le 31 mars.

 

Le résultat de l’audience qui s’est tenue le 10 mars était très attendu le 24 mars. Résultat positif. En régime de semi-liberté depuis avril 2010 (travail à la Banque alimentaire près de Strasbourg en journée, emprisonnement le soir et le week-end), Georges Cipriani pouvait bénéficier d’une liberté conditionnelle à partir du 15 avril.

 

Toujours aussi réactif, le parquet de Paris n’a pas tardé à briser cette perspective. Il a fait appel. Un appel suspensif comme celui qui était intervenu le 16 février contre l’avis du tribunal d’application des peines qui accordait un régime de semi-liberté à Jean-Marc Rouillan toujours emprisonné au centre de détention de Muret, près de Toulouse. L’audience d’appel se déroulera en visioconférence le jeudi 31 mars. Et l’attente reprendra…

 

Réagissant à la décision prise contre la liberté conditionnelle de Georges Cipriani, le blog Linter* s’interroge. « Pourquoi cet appel ? Que cherche-t-on ? Que cherche le pouvoir ? Que cherche-t-il à faire payer ? Toujours le non repentir, La fidélité à soi-même ? » En effet, toujours la sale rengaine. Même si aucune loi ne l’exige, l’Etat aimerait transformer des militants (qui ont largement accompli leur peine de sûreté après bientôt un quart de siècle de cabane) en pénitents. Ubuesque.

 

La période est agitée entre les manœuvres de l’extrême droite, les insurrections arabes, la catastrophe nucléaire japonaise, l’arrogance et le mépris des « maîtres du monde » qui viendront parader à Deauville et à Cannes cette année, les manipulations médiatiques qui agitent régulièrement l’épouvantail des « menaces terroristes » pour tenter de discréditer les justes colères de l’insurrection qui vient.

 

Dans ce contexte particulièrement plombé, n’oublions pas Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani. Le prochain rassemblement mensuel de solidarité aura lieu le jeudi 7 avril 2011, de 18h à 19h, face à la direction de l’Administration pénitentiaire au carrefour rue de la Verrerie et de la rue du Renard, à Paris (métro L1/L11 : Hôtel-de-Ville).

 

*Le blog Linter.

le 26/03/2011

 

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog