Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:41

Quelques milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes d'Allemagne contre un convoi de déchets radioactifs devant traverser le pays de l'Ouest vers le Nord-est la semaine prochaine, selon les services locaux de la police.

Des rassemblements ont eu lieu à Karlsruhe (ouest), d'où doit partir le convoi le 15 ou le 16 février à Greifswald (nord-est), ou encore à Erfurt et Halle (est), dans des villes situées le long du trajet que doit emprunter le convoi.

Ce convoi de cinq conteneurs spéciaux transportant 16 kg de plutonium et 500 kg d'uranium, appelés "Castor", doit rejoindre la centrale nucléaire de Lubmin (nord-est), autrefois la principale de la RDA communiste. Son arrivée est prévue normalement le 17 février.

Cette centrale a été mise à l'arrêt après la chute du Mur de Berlin, comme les autres sites nucléaires est-allemands. Depuis la fin des années 1990, Lubmin est voué à des activités de démantèlement nucléaire, mais l'Allemagne y stocke aussi des conteneurs de déchets radioactifs.

Un autre convoi de combustibles nucléaires avait rejoint Lubmin à la mi-décembre, en provenance du centre de recherche de Cadarache, près d'Aix (sud de la France).

L'énergie nucléaire est largement impopulaire en Allemagne, mais le parlement a voté en 2010 la prolongation de la durée de vie des 17 réacteurs nucléaires du pays.

 


de macerie
11 février 2011 - Un petit groupe d'ennemis de l'énergie nucléaire fait une descente au siège d'Enel sur le Corso Regina Margherita, Torino ce matin. Banderolles , mégaphones et tracts de mettre en évidence la complicité de la société avec le retour de l'énergie nucléaire en Italie (si quelque chose d'elle avait disparu) et en solidarité avec Guido et Arturo, en prison pour avoir tenté de bloquer un train radioactifs. Après avoir déplacé un peu partout à l'intérieur des locaux, et également interrompu une grande réunion qui se tenait à l'intérieur, les manifestants ont calmement quitté les lieux.


Arturo et Guido liberi

écrivez à cette adresse:

Guido Mantelli - Arturo Fazio

C.C. Lo Russo e Cotugno via Pianezza 300 - 10151 Torino ITALIE

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet