le blog du laboratoire anarchiste
Le Laboratoire
pour contacter le blog du laboratoire: cl-v@hotmail.fr
Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence
envoyer vos suggestion
de post ancienne adresse:
lelaboratoire@
no-log.org
new:c.l-v@hotmail.fr
Bibliothéque de prêt
le mercredi de 16h - 18h
Accueil/infos CNT-AIT
vendredi toutes les deux semaines
de 17h30à19h
Emission radio Labo
sur radio Mega 99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à 9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15
le blog du laboratoire anarchiste
le mercredi de 16h à 18h se réunit en utilisant le local le laboratoire. Hier au cours de la discussion , on a évoqué le mouvement des chomeurs précaires de 1998. La décision a été prise de se joindre à la soupe populaire et à la retraite aux flambeaux dés 18 heures place de la liberté.
Vendredi 26 novembre soupe populaire dés 18h place de la liberté valence
APPEL DES CHÔMEURS, PRÉCAIRES ET
DE LEURS CAMARADES POUR LA CONTINUATION ET L’EXTENSION DU MOUVEMENT.
Il y a encore des gens aujourd’hui pour ignorer, ou feindre d’ignorer, ce que signifie la misère de la vie quotidienne dans toute son étendue.
Le problème du chômage dans sa formulation présente, est aussi bien celui du travail et plus encore celui de l’emploi de la vie même. C’est par là que notre lutte en vient à concerner chacun.
Parce que l’écart entre ce que certains s’autorisent à exiger de nous (par la force il faut bien le dire) et ce que nous sommes prêts à supporter n’a cessé de s’accroître, nous sommes parvenus à un point de rupture.
Un mouvement social conscient et réaliste ne peut guère se contenter de revendiquer ; ce serait laisser entendre que ceux à qui l’on s’adresse peuvent nous indemniser pour tout ce qu’ils nous prennent.
Ce qui est en jeu, c’est la réappropriation de tous nos moyens, en commençant par être maître du moyen d’expression de notre lutte. En Assemblée générale, nous ne tolérons la présence d’aucun journaliste.
Le chômage n’est pas le contraire du travail. C’est un moment du travail.
Nous savons quel profit le capitalisme tire de l’ampleur du chômage comme menace permanente pesant sur chaque travailleur.
Croire que le chômage est le grand méchant loup, c’est sous-estimer les instruments de pression dont le capitalisme est capable de se doter. Quand bien même il serait capable d’abolir le chômage, ce ne serait que pour se maintenir.
Mais la meilleure façon d’abolir le chômage, c’est d’abolir le travail et l’argent qui lui sont associés.
Supprimer le travail en le transformant en une activité utile, et se réapproprier la vie sont une seule et même chose.
Nous convions chacun à se joindre à l’Assemblée Générale qui se tient tous les jours à JUSSIEU. 18 heures.
mercredi 8 mai de 16h à 18h
lecture collective de la revue subversion
café théet biscuit
Commentaires