Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 11:56

reçu ce communiqué par mail par la liste Iala,on  après réflexion on le publie: Solidarité  active  .. Ce n'est pas notre rôle à rechercher qui se cache dessous les cagoules, et pour celà on publie le communiqué. La situation de valence ressemble étrangement à ville franche, mais avec une différence. l'extrême droite locale vloc identitaire et le groupuscule  proche de la troisième voieont en face d'eux des forces divisées dont ( brigade 26 , no pasaran,NPA, JC, cgt SR,SiAD-AIT), . Si jamais d'autre   syndicats veulent s'associer à nous pour  marquer notre solidarité avec les gens de l'aSsociation du local la Ruche.

Communiqué de presse de l’ensemble des adhérents et des organisations de la Ruche des citoyens à Villefranche-sur-Saône (69)

Cinq individus encagoulés, ont été vus mercredi 1er mai 2013 à minuit, devant le local alternatif "la Ruche des citoyens", 19 rue de Prony à Villefranche. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme, dégradant la devanture du local (portes avec vitres cassées).

Nous voyons dans ces actes de destruction gratuite, une opposition directe, aux causes que défendent les associations militantes abritées par la Ruche, à savoir le Collectif caladois de soutien au peuple palestinien, le Collectif de soutien aux personnes sans papiers, le syndicat CNT, le Comité de soutien à Notre-Dame-des-Landes et une ONG Tunisienne, Alkamara.

S’agirait-il d’agissements racistes de groupuscules identitaires ? Depuis quelques temps, nous constatons avec effroi, une recrudescence d’autocollants et d’affiches d’extrême droite pronant des slogans fascistes islamophobes et homophobes, dans la ville de Villefranche et des communes alentours (notamment à Anse). Cette même nuit, nous avons constaté un collage d’antimariage pour tous dans toute la ville !

Nous ne céderons ni aux menaces, ni aux avertissements, et nous tenons à réaffirmer notre détermination dans notre lutte contre toute forme de discrimination, d’exclusion et d’atteinte aux libertés, nous poursuivrons nos différentes activités militantes dans ce local rue de prony.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet