Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 06:55

 

nouvelle Parution  du numero de CQFD de décembre 2011

 et aussi le  tract  qui a circulé à valence le 13 /12/2011

Face à l'offensive du capitalisme

organisons la lutte

 

La restructuration économique actuelle, entreprise par le capitalisme mondial avec pour seul objectif  le mainien  ou l'accroissement  des profits se traduit par une exploitation accrue de la classe ouvrière  et une régression  sociale qui va , si nous ne rispostons pas, nous ramener  au siècle de Zola.

Dans l'immédiat  nous avons à subir  une dégradation  croissante des conditions de travail , une diminution régulière  de notre pouvoir d'achat, une  disparition progressive  de la couverture sociale, une précarité généralisée avec de plus de personnes qui n'ont plus les moyens  de se nourrir , de se loger, de se chauffer, de se soigner, avec pour nous soumettre , une société policière ouù nos droits  et notre liberté  sont rognés un peu plus chaque jour.

Nous n'avons rien à attendre des élections présidentielles ou législatives car, quel que soit le parti qui nous gouverne, l'état reste inféodé à ceux qui nous exploitent. ET nous n'avons pas plus à attendre  des bureaucraties syndicales qui en participant  aux élections professionnelles, rentrent dans les stratégies des entreprises, par l'intermédiairedes organismes  de concertation (ékus, détachés...) cautionnent  les décisions  qui sont prises, jouent le rôle d'assistantes sociales  et participent au maintien  de la paix sociale  dont le capitalisme  a besoin pour se développer.

Il nous reste plus qu'à nous organiser  de façon solidaire  et démocratique  (délégué  élu par des assemblées générzales, contrôlables et révocables à tout moment) pour organiser la résistance  dans nos lieux  de vie et de travail (pour ceux qui en ont encore), avec une généralisation  de la lutte  que seule nous permettra  de construire  une société  solidaire , de justice  et de liberté . et si nous voulons  qu'elle ait plus  de chance  de réussir  il faudra construire  des solidarités avec les travailleurs des autres pays.

En tant qu'anarchosyndicalistes nos souhaits  vont vers une société  sans 2tat , sans armée , sans exploiteurs ni eploités , sans discrimination ni hiérarchie  d'aucune sorte , où  chacun  apportera  ce qu'il a et recevra  ce qu'il a besoin et qui laissera la fenêtre  ouverte sur nos rêves

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet