Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 09:26

Que représentedrome Aménagement Habitat? DAH gère plus de 9000 logements familliaux dans la Drôme. Il en en a mis 600en vente. Ces ventes , réservées prioritairement aux locataires en placese réalisent avec des clausesde sécurisation ( rachat en cas de licenciement, maladie de longue durée, divorce...., relogement si besoin,conseil de l'Adil(http://www.anil.org), prêt à taux zéro). Déjà fin juinle squat du pont rompu a été expulsé après décision du tribunal de Valencec'est le deuxième squat expulsé de Die par l'intervention de cet association.Il mériterais surement une visite comme on dit en novalangue: une visite citoyenne.

Muré il y a plusieurs années, après avoir déjà été expulsé pour cause de travaux de rénovation (urgents…) sous l’égide de Drôme Aménagement Habitat, ce squat réoccupé a répondu à de réels besoins de logement sur la petite ville de Die : lieu de vie indépendant et gratuit pour les plus pauvres et les plus marginaux/marginales d’entre nous.

Ce lundi matin à la première heure, l’entreprise SATRAS de Livron-sur-Drôme, commanditée, à en croire le chef, par le maire de Die, commence la vandalisation du bâtit alors que 9 personnes et 9 chiens dorment dans la maison même et dans des camions à côté. Les ouvriers accepteront d’attendre que tout le monde soit sorti et ait récupéré quelques affaires avant de continuer leur sale boulot, dans des conditions de sécurité au travail par ailleurs détestables pour eux aussi.

Sans préavis, 9 personnes et 9 chiens doivent se trouver un nouveau squat après avoir échappé de justesse de se faire ensevelir sous les décombres.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

luc 08/11/2011 09:32



exemple typique des calomniateurs qui sévissent dans le 26-07.Le commentaire est surement posté par l'officine  qui sévit dans le département. Face un problème réel qui se passe
actuellement  à DIE. Vente dune barre HLM à un intermarché pour que clui -ci puisse ouvrir un espace de restauration rapide. Cette barre HLM pr0priété de drome Habitat logement.



achat pompe piscine 08/11/2011 03:50


Léger à franchir, quelconque à utiliser, une piscinFacile à rassembler, quelconque à recourir, une piscine INTEX, ce ne reste que des délices. Concrètement votre tranquillité repos'aigre la
hautement haute technicité du billet 1 Mondial.e INTEX, ce n'est que des délices. Votre tranquillité repose sur la hautement haute technique du zouave 1 Universel.


Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet