Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 08:12

pioché sur le site de rebellyon.info



Suite aux mouvements lycéens de cette année, plusieurs lycéens ont décidés de se réunir régulièrement pour s’organiser et ont donc fondé le CILL : le Collectif Indépendant de Lutte Lycéenne. Suite à sa création, la première action qu’il réalisa fut la publication et la diffusion d’une pétition pour combattre la répression.

Le CILL est une organisation indépendante de quelconque parti politique ou syndicat, et qui vise à réunir des lycéens de tous lycées, de Lyon ou des alentours. Le but est de combattre l’éducation qui nous est imposée : une éducation inégalitaire, mettant au premier plan l’argent et voulant défavoriser l’éducation populaire. Pour lutter contre cette casse, le CILL veut réunir les lycéens au cours de réunions publiques (AG), manifestation et autres actions. Des tracts communs sont publiés : le CILL veut aussi informer les lycéens en leur proposant une alternative à l’information du gouvernement. Le collectif combat aussi la répression administrative et policière qui touche les lycéens.

Dans l’optique de combattre efficacement cette répression, le CILL a publié une pétition traitant des multiples cas de répression au lycée Pierre Brossolette. Mercredi 16 Décembre, 5 lycéens se sont réunis aux alentours du lycée à 7h du matin pendant la période de blocage. Une voiture de la BAC et des renforts les ont menottés et emmenés en garde à vue, suspectés de vol de chaine. Tous ont subit 12h de garde à vue et l’un d’entre eux - suspecté d’être meneur - subit une heure d’interrogatoire avec trois policiers. A un moment, le lycéen resta seul avec le policier ,camera éteinte, et le policier frappa la tête du jeune homme à trois reprise contre la table. Après la garde à vue, son domicile fut perquisitionné, sans accord, et son ordinateur fut fouillé. Le 5 Janvier, Chris Laroche (écrivain et directrice du lycée Pierre Brossolette) fit passer ces élèves en conseil de discipline : 3 furent exclus 4 jours et 2 autres furent exclus définitivement (dont le meneur suspecté). Le CILL dénonce cette répression policière et administrative qui veut dissiper le mouvement lycéen et instaurer un climat de terreur dans son établissement.

Jeudi 18 Mars à 18h au lycée Pierre Brossolette (Villeurbanne) le CILL appelle au rassemblement pour imposer à Chris Laroche qu’elle accepte par écrit et publiquement de stopper toute répression administrative et sociale. Nous enverrons une délégation dans son bureau pour lui présenter la pétition et appelons nous accompagner ceux qui le souhaitent, qu’ils soient parents d’élèves, professeurs, travailleurs, lycéens, journalistes

Le CILL dénonce cette répression et appelle à la mobilisation ! Nous devons contrer cette casse de l’éducation et combattre la répression ! Rendez-vous Jeudi 18 Mars à 18h devant le lycée Pierre Brossolette (Villeurbanne).


PDF - 131.1 ko

Ci-joint le tract format A4 à imprimer découper et à diffuser ! Le CILL peut également vous en fournir si vous souhaitez en distribuer ; pour cela, envoyez nous un mail.


Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog