Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 16:49

lu sur le journal du pays basque:

Roanne : grève de la faim pour une détenue de l'ETA

le 06.01.2010 04h00

Condamnée en décembre 2008 par la cour d'assises spéciale de Paris, Laurence Guimon a été transférée au centre de détention de Roanne en juillet 2009 / Celik Erkul

 

Une militante française de l'ETA, condamnée à 17 ans de prison et détenue à Roanne depuis juillet 2009, a entamé une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

lu sur le journal du pays basque

Laurence Guimon, une militante angeluar d'ETA, qui a entamé le 2 janvier une grève de la faim illimitée pour dénoncer ses conditions de détention à Roanne (Loire), est «faible» mais reste «déterminée».

«La semaine dernière, elle a perdu 6,5 kg. Elle a du mal à se rendre au parloir où elle arrive essoufflée», a expliqué la soeur de la militante, Mirentxu Guimon, lors d'un point-presse dans un café de Roanne.

«Elle boit seulement et ne mange pas», a-t-elle souligné en précisant néanmoins que sa soeur bénéficiait d'un suivi médical par un médecin de la prison de Roanne où elle a été transférée en juillet de Gradignan (Gironde). «On lui a parlé d'une hospitalisation si elle poursuivait son mouvement mais elle reste déterminée», a poursuivi M. Guimon en dénonçant une «fin de non-recevoir» de la direction pénitentiaire aux exigences de sa soeur.

Accompagnée des porte-parole d'Askatasuna, le Comité de défense des prisonniers basques, et d'Etxerat, l'association de soutien aux familles, elle a rappelé que sa soeur demandait la fin de son «isolement» et le «rapprochement géographique» de son compagnon, un militant d'ETA incarcéré à Lannemezan.

La prisonnière exige aussi la restitution immédiate de ses permis de visite. «Sa fille de 7 ans ne l'a pas vue depuis les vacances de Noël», a fait valoir la représentante d'Etxerat, Janine Beyrie, qui a fustigé la longueur des allers-retours entre Bayonne, où réside l'enfant, et Roanne. Jointe au téléphone, la direction de la maison d'arrêt de Roanne n'a pas souhaité faire de commentaires à l'AFP. Laurence Guimon, 40 ans, a été arrêtée le 22 janvier 2003 à Estialesq.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet