le blog du laboratoire anarchiste
Le Laboratoire
pour contacter le blog du laboratoire: cl-v@hotmail.fr
Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence
envoyer vos suggestion
de post ancienne adresse:
lelaboratoire@
no-log.org
new:c.l-v@hotmail.fr
Bibliothéque de prêt
le mercredi de 16h - 18h
Accueil/infos CNT-AIT
vendredi toutes les deux semaines
de 17h30à19h
Emission radio Labo
sur radio Mega 99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à 9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15
le blog du laboratoire anarchiste
incident du 18 novembre sur
ce site
Suite aux événements à Valence,d'après match du mercredi 18 /11/09. Nous avons cherché de pousser la réflexion avec une autre approche que celle apportée par le livre de Mathieu Rigouste
« La violence et l'insécurité dans lesquelles nous vivons - aussi exploitées qu'elles puissent être fantasmatiquement, voire manipulées de manière délibérée - relèvent avant tout d'une question de narcissisme, et sont le fait d'un processus de perte d'individuation. »Bernard Stiegler
La réaction des syndicats de police publié dans le Dauphiné libéré du 21 /11/09 voir lien
au Laboratoire nous préférons d'essayer de comprendre l'événement ,survenu lors de la campagne sur l'identité nationale mené tambour battant par le maire de Donzère.
Une piste a été prise dans le livre aimer, s'aimer, nous aimer de Bernard Stiegler pour essayer d'analyser cette escalade autour de ce fait divers.
Posons le décor actuelle
« L' exploitation industrielle pose des problèmes aux limites du possible de ses ressources .nous sommes aujourd'hui , en tant que nous sommes des je , essentiellement visés comme des consommateurs .Or , un consommateur n'a pas le droit de dire je : un consommateur n'est plus ni je ni un nous, car il est réduit au on: il est dépersonnalisé, désincarné , et ce , par principe et par structure. »
Je ne suis humain que dans la mesure où j'appartiens à un groupe social.
La difficulté du monde actuel, dans le temps de crise?,.Le marketing , les médias, les systèmes de synchronisation de nos comportements , qui servent à soutenir la
consommation . Il faut que le nous mondial fonctionne par la consommation.
Une remise en question de la société de consommation s'impose pour s'éloigner d' un drame humain
en partant de ces pistes , nous permet de questionner le piège d'appel à la répression très éloigné de la notion de justice.
mercredi 8 mai de 16h à 18h
lecture collective de la revue subversion
café théet biscuit
Commentaires