Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:49

Pendant combien de temps durera le silence des organisations qui accueillent les familles actuellement .

0n sait de source sure que cet acueil va être transféré aux privé. Ce n'est pas l'association OIP de lyon qui va faire quelque chose . Celle- ci a couvert un scandale une condamnation d'un prisonnier qui s'est élèvé à 15 ans de taule. Cet agence régionale de l'OIP c'est une injure aux prisonniers.Elle  va  recevoir  ce qui mérite son attitude de collabo.

 

L’Agence publique pour l’immobilier de la justice chargée de construire de nouveaux centres pénitentiaires pour le compte de l’État vient d’annoncer qu’elle avait sélectionné le groupe Spie-Batignolles pour la réalisation de la nouvelle prison de Valence dans le cadre d’un partenariat public-privé. Un projet que le maire de Valence Alain Maurice et le président du conseil général de la Drôme Didier Guillaume avaient évoqué auprès de la nouvelle ministre de la Justice, Christiane Taubira. Le groupe Spie-Battignoles devrait ainsi être chargé de financer, concevoir et construire cet équipement ainsi que de son entretien et sa maintenance pendant 25 ans.

Ce partenariat public-privé prévoit également une prestation de services à la personne, notamment la formation professionnelle et le travail des personnes détenues ou encore l’accueil des familles et la restauration des détenus et du personnel, sur une durée de 9 ans. La réalisation de ce nouvel établissement entraînera la fermeture de l’établissement actuel et permettra de mieux répondre aux obligations des règles européennes en ce qui concerne l’encellulement individuel, l’obligation d’activité et le maintien des relations familiales. Le contrat entre l’Apij et l’entreprise devrait être signé d’ici la fin de l’année, permettant un début des travaux en 2013. La nouvelle prison – un établissement de 33 000 m² pouvant accueillir 456 détenus – devrait ainsi être mise en service en 2015/2016.

Le maire de Valence Alain Maurice s’est félicité du choix du gouvernement de donner suite à la demande de la mairie valentinoise. Ce qui devrait ainsi permettre de poursuivre la réalisation de la Cité des sports et de la culture, qui était conditionnée par le déménagement de l’actuelle prison dont elle occuperait le site.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet