Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 10:14

lu ici

L' état grec est en faillite, si l' UE l'« aide » elle entend bien contrôler, trique à la main comment récupérer  son oseille , alors elle passe au dessus du gouvernement grec et exige l' application immédiate du plan de rigueur. Il faut mater le peuple grec et faire entrer le fric à coup de baisse de salaire, de licenciements , de suppression de retraite, de congés... pour faire entrer le pays  «  dans la modernité ».

Pendant ce temps, dans les coulisses, Sarkosy recevait  M. Papandréou à l' Elysée, alors que le ministre grec de la défense annonçait (11 02 2010) la conclusion d' accords sur la vente de frégates Fremm par la France  et d' avions de combat par l' Allemagne. Le tout emballé dans un accord de défense et de sécurité entre la France et la Grèce.La voilà l' aide de l' UE et plus particulièrement de la France à la Grèce, le ministre de la défense  selon le  To Vima 3 aurait  fait un jeu de mot sur « l' argent du beurre européen », qui serait donné en contrepartie à l' achat de « canon ».

Mais que peut bien penser le peuple grec, qui va de nouveau manifester dans les rues le lundi 8 mars de ce maquignonnage?

D'un coté, il apprend que les  dépenses militaires de la Grèce sont les plus élevées de L' UE. Et que le ministre de la défense se proposait d' acheter à la France: six frégates Fremm et 15 hélicoptères Super Puma. Le prix estimé d’une frégate FREMM4 est d’environ 500 millions €. La négociation se limitera à l' achat de six frégates Fremm.

De l' autre, qu'il va devoir payer au prix fort le déficit public. Sous la pression des experts européens, il est question de faire péter en éclat le « doro » c'est à dire le système de congé qui remonte aux années 950. Autant dire que le 8 mars va être chaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet