Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 07:23

 

on a trouvé ce message sur le site le réveil. l'action se passe en Suisse.

[Mis à jour au 6 mai] La petite occup’ dans la prairie: entre permaculture et violences policières…

etraz

La prairie occupée ce samedi 5 mai, située route de l’Etraz, est bordée par une rivière et un petit bout de forêt.

 

Hier, un collectif a tenté d’occuper un champ près du centre-ville de Nyon. Leur but était de réinvestir cette petite prairie inoccupée appartenant à la ville pour y installer un jardin potager collectif avec une cuisine et quelques cabanes, un espace hors des logiques marchandes, et y expérimenter des techniques de culture alternatives telle que la permaculture. Les habitant-e-s de Nyon étaient donc invités, par des tracts distribués en ville, à se rendre sur place pour partager un moment avec le collectif et découvrir le projet, voire y participer si le coeur leur en disait.

C’était sans compter le zèle des flics : quand ils ont constaté que les occupant-e-s refusaient de donner leurs identités et de partir, ils ont employé les grands moyens. Ils ont débarqué à une vingtaine, avec les renforts du DARD (Détachement d’Action Rapide et de Dissuasion, sorte de brigade antiterroriste du canton de Vaud), connus pour leur goût de la violence. Ils ont commencé par violenter les copains et copines en les attrapant par les pieds et les traînant par terre, puis n’ont pas hésité à menotter des gens qu’ils ont ensuite balancé dans la rivière en contrebas avant de les tirer hors de l’eau en les attrapant par les cheveux (!). Après quelques affrontements en mode guerilla dans la forêt au cours desquels ils auraient reçu, selon la presse, divers projectiles bien mérités, ils ont réussi à embarquer au moins cinq personnes au poste. Les autres ont réussi à s’enfuir. Le matériel resté sur les lieux après la fuite des occupant-e-s a tout simplement été jeté à l’eau par les bleus. Malheureusement, aucun flic n’a été blessé, mais ils sont un certain nombre à être tombés dans l’eau.

"Ce métier va me rendre zinzin"

« Ce métier va me rendre zinzin »

Tard dans la nuit, il n’y avait toujours aucune nouvelle des potes en garde-à-vue : les flics cantonaux refusaient de donner toute information sur leur lieu de détention et le nombre de personnes détenues. Divers « investigations » seraient en cours.
Une mention spéciale pour la presse locale, toujours très au fait de la réalité du terrain, qui a accusé les « campeurs sauvages » d’être armés de « lavabos » et se félicite que les flics aient serré « les meneurs » du groupe.


Toute info supplémentaire, notamment en ce qui concerne les personnes en garde à vue, sont les bienvenues.


Stay tuned.


Mise à jour lundi 6 mai: toutes les personnes ont été relachées, une à Nyon le samedi-même aux alentours de 21h, les quatre autres à Lausanne, dimanche aux alentours de 15h.


Détail amusant: les flics ont semble-t-il coincé leur camionnette dans la prairie durant l’intervention et ont du la remorquer avec une autre voiture amenée exprès.

Rosselat n'aurait pas supporté la concurrence au camping de Paléo.

Un commentaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet