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La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

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27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 11:17

Nous ne répetons jamais assez  que les élus  écologistes et europe écologie les verts du conseil régional rhones Alpes sont. fortement  responsables des travaux TGV Lyon Turin et donc des violences commises contre la population NO TAV. Le résumé des faits survenus ci dessous:

11,30. Les femmes ont occupé la ville de Chiomonte!

Ore 11.14. Dans les bois à patrouiller à  Giaglione contre le camouflage militaire et Chiomonte afin de ne pas mettre n'importe qui.


Ore 11.13. Ala société prebeton Salbertrand se préparent à déposer le ciment (probablement) vers  le pont de l'autoroute au  environ du présidio


Ore 10.48. Les NO Tav empoisonnés par les gaz lacrymogènes commencent  à descendre la montagne. certaines voitures pour les transporter à Chiomonte plis.

Ore 10.32. Au moins quatre rapports de blessures au tableau n ° (suivi)


10:05. Bloc spontanée dans la vallée de Suse. État bloqué, des centaines de camions empilés dans les rues de la vallée. Les gens marchent dans la rue, et les travailleurs proviennent d'usines.

09:32 heures. FIOM confirme grève huit heures dans la vallée de Suse.

09:30. Après l'envoie  des centaines de grenades lacrymogènes, la police a occupé le présidio  de Chiomonte Madeleine. Nous avons aussi des rapports de dommages aux voitures et aux presidianti tentes du camping.

À 08h45. la barricade Centrale fracassée La police a commencé à augmenter.


08:00. Gaz lacrymogènes centrale à la barricade.

07:50 heures. Le bulldozer est cassant tout, canons à eau ont commencé à tirer de la galerie afin de protéger le travail du bulldozer.

07:30. Rassemblement au poste de police. Proposition indécente: «Il laissez prendre vos choses et partir. " Rejeté.

07:15 heures.Centrale au bulldozer s'arrête. entame des négociations entre les maires et la police.

07:10 heures. Alarme générale incendies tir à la barricade de la centrale bulldozer est déjà au travail.

06:55 heures. Personnel et matériel qui arrive à la barricade tout des hommes en uniforme dans l'allée centrale Giaglione (pays).

06:50 heures. Turi Vaccaro, un éminent militant non-violent, a été traîné hors la barricade sur la route et sévèrement battus. Dès maintenant  est en détention.

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06:40 heures. Colonne signifie venir aussi de Ramats.


06:30. La police a également atteint la Madeleine. Un bulldozer essaie d'ouvrir une vioe dans labarricade  le Stalingrad b, le NO TAV prêt à mettre leur corps en travers .
Dimanche soir, quelque 2000 manifestants s’étaient rassemblés pour un défilé aux flambeaux dans le val de Suse afin de manifester leur opposition au chantier.

Gros déploiement de policiers à Chiomonte où l’assaut a été donné ce matin (lundi) à 8 heures. Une dure riposte des No TAV. À suivre en direct sur radio Blackout (Torino) et via Indymedia Piemonte.


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I contatti per seguire Radio blackout in streaming e per leggere gli aggiornamenti via Facebook

Il sito di Radio Blackout per ora è momentaneamente inagibile, per chi volesse ascoltare la radio in streaming i contatti sono:

http://stream.radioblackout.org/blackout-low.mp3
http://nerostream.net:8000/blackout-low.mp3
http://stream.teknusi.org:8000/blackout-low.mp3

Gli aggiornamenti vengono rilasciati sul facebook di blackout:

http://www.facebook.com/pages/Radio-Blackout-105250/55260639179


 Le 27 juin Les opposants italiens au TGV Lyon-Turin ne désarment pas

Des affrontements ont eu lieu lundi matin dans le val de Suse au moment où les travaux reprenaient.

Des affrontements ont eu lieu lundi matin dans le val de Suse, dans le nord de l’Italie, entre des manifestants s’opposant au percement d’un tunnel de la future ligne à grande vitesse Lyon-Turin et les forces de l’ordre, a-t-on appris auprès du responsable du projet. « Les forces de l’ordre sont arrivées à 5 heures pour créer les conditions pour l’ouverture du chantier. Vers 7 heures, une partie des opposants ont commencé à attaquer la police de manière assez violente et la police a répondu en chargeant », a affirmé Mario Virano, commissaire gouvernemental en charge de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. « La situation est assez difficile sur le terrain », a-t-il ajouté.

Les « No Tav », nom des opposants à cette ligne ferroviaire, ont disposé des obstacles sur les routes permettant d’accéder au lieu du chantier et ont monté plusieurs campements afin d’empêcher le démarrage des travaux, a encore indiqué Mario Virano. Un responsable des opposants à la ligne ferroviaire n’était pas joignable dans l’immédiat par téléphone.

Subventions

Ce chantier, qui prévoit le creusement d’une descenderie à Chiomonte, dans la zone de la Maddalena, doit démarrer avant la fin du mois de juin, faute de quoi une partie des subventions européennes à la ligne Lyon-Turin ne sera pas versée. Dimanche, le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni avait assuré que le chantier allait démarrer « d’ici le 30 juin ». « Le projet va se faire. Si ce n’était pas le cas, nous dirions adieu aux centaines de millions de subventions européennes, mais surtout aux connexions avec l’Europe, et ainsi nous dirions adieu à l’avenir », a-t-il mis en garde.

La France et l’Italie ont signé en 2001 un accord pour la construction de la ligne de TGV Lyon-Turin, jugée stratégique pour le réseau européen. Elle raccourcira le trajet entre Paris et Milan à 4 heures, contre 7, mais elle suscite une forte opposition dans le val de Suse. Son coût total est estimé à plus de 15 milliards d’euros, dont une partie financée par l’UE. Le creusement de l’ouvrage principal, un tunnel de 58 km de long dont 12 km en Italie, doit démarrer en 2013 pour une mise en service vers 2023.

Leur presse (LePoint.fr), 27 juin 2011.


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