Quantcast

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

de post ancienne adresse:
lelaboratoire@
no-log.org

new:c.l-v@hotmail.fr

 


Bibliothéque  de prêt
le mercredi de  16h - 18h

Accueil/infos CNT-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Images aléatoires

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

le blog du laboratoire anarchiste

Vendredi 7 octobre 2011 5 07 /10 /Oct /2011 05:48

“Les pendus”, trente ans après l’abolition

Le blog et l'émission de radio Méga de radio labo a répondu à cette mascarade concernant l'anniversaire des 30 ans après l'abolition. voir le texte publié ici de catherine Khider charles.

La pièce “Les pendus” est centrée sur quatre condamnés à la peine capitale.

La pièce “Les pendus” est centrée sur quatre condamnés à la peine capitale.


 

Mise en scène par Barthélemy Bompard, fondateur de la Compagnie Kumulus à partir d’un texte de Nadège Prugnard, la pièce “Les pendus” est centrée sur quatre condamnés à la peine capitale : trois hommes et une femme, des nœuds coulants autour du cou, pendus au bout de leurs potences, avec à leurs côtés, deux bourreaux, pour une mise à mort publique et orchestrée. Cette pièce, initialement conçue pour le théâtre de rue, a notamment été jouée au festival d’Aurillac.

Sensible au travail de la chorégraphe Pina Bausch ou à l’univers fantasmagorique du peintre Jérôme Bosch, Barthélemy Bompard propose une mise en scène forte, proche de l’expressionnisme allemand par l’importance du message, les symboles et l’intense émotion qui se dégagent de son œuvre. o

Le Train-Théâtre, le 9 octobre à 17h30, 15,50 euros/13,50 euros. Réservation 04 75 57 14 55 ; www.train-theatre.fr

Publié dans : enfermements: prison psychiatrie ...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Agenda

mercredi 8 mai de 16h à 18h

lecture collective de la revue subversion

café théet biscuit

 

Archives

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés