Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 08:34

on a reçu comme mail, on communique cette information.  le texte mérite des débats  par de nombreuses affirmations contenus dans cet appel  .

Manifestation samedi 4 décembre 2010 contre le chômage et les précarités

manif 14h. Place Stalingrad - samedi 4 décembre 2010

Le chômage est une barbarie, rien n’y fait, malgré les incessantes luttes idéologiques pour laisser penser que c’est « normal », un passage obligé en quelque sorte et que ce n’est pas si terrible. Vous savez, le fameux si on veut on peut, ou la faute à pas de chance… Foutaises, quand on se retrouve au chômage, un sentiment d’inutilité se met insidieusement en place, se retrouver sans place et sans rôle contribue à déstabiliser, beaucoup de couples et de familles explosent.

Sans dire les problèmes financiers qui ne tardent pas à survenir, le recours aux multiples urgences, le tour des guichets, des services sociaux, pour obtenir des aides qui permettent à peine de ne pas sombrer. Nous savons que le chômage à une fonction, faire pression sur les salaires et les conditions de travail, raréfier l’emploi et ainsi faire baisser le prix du travail afin de faire grimper toujours et encore les profits et les bénéfices. Et comme grands patrons et gouvernement sont incapables de prendre des mesures pour l’emploi, ils décident de convoquer, de radier, de culpabiliser les victimes de leurs choix politiques et économiques. Toutes les priorités sont prioritaires, ce à quoi on est confronté est essentiel, toujours, mais les points de départs des multiples urgences sont le chômage et la précarité.

Alors un samedi, une manifestation contre le chômage et la précarité, bien sur mais le samedi c’est le jour où on fait les courses, où on emmène les mômes au sport, où on fait ce qu’on n’a pas le temps de faire la semaine…

Tout cela est vrai mais ne pas intervenir aujourd’hui, pour celles et ceux qui sont les premières victimes de la logique du système c’est se condamner soi même demain, c’est sur et certain. Il ne faut surtout pas se dire qu’un de plus dans la manif ca ne se verra pas, parce que plus un et un autre cela fait beaucoup, plutôt se dire qu’un de moins ca se verra. Au moment d’attaques sans précédents contre les acquis des salariés et des citoyens, une manif importante et significative contre le chômage et la précarité s’inscrirait au cœur de la lutte pour les droits.

- Un emploi correctement rémunéré et librement choisi.
- L’indemnisation de toutes les formes de chômage.
- Une autre base de cotisations qui tienne compte du recours des entreprises aux licenciements et à la précarité comme variable d’ajustement de leurs profits.
- De ne pas seulement prendre sur la masse salariale mais aussi sur les bénéfices et produits financiers des entreprises.
- L’arrêt de la stigmatisation, des contrôles et des radiations.
- Une retraite décente pour les chômeurs et les précaires.
- Une allocation exceptionnelle (dite prime de Noel) de 500 euros.

http://www.apeis.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Le caractère étranger du travail apparaît nettement dans le fait que dès qu’il n’existe pas de<br /> contrainte physique ou autre, le travail est fuit comme la peste. Karl Marx, 1844<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 166 ans plus tard, nous ne serions plus que des victime s de la barbarie... du chômage. C'est un peu faible, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un autre appel à la manifestation du 4 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'accord , ok c'est bon , aucune critique juste le mépris, j'essaye de ne pas injurier la personne planquée derrière son clavier.les relations se tissent , en dehors  du mépris.<br /> <br /> <br /> Surprise  plus tard!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> en guise de critique, une autre manière de dire, et d'y être ! ici, et là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet