Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 05:10

 

 

La toute première conférence des Nations unies faisant explicitement référence dans son intitulé à l’environnement remonte à 1972, à Stockholm. A l'époque, le terme d'écologiste est «peu flatteur», des «groupes marginaux à mauvaise presse», comme le rappelle l'extrait de JT ci-dessous. Tout reste à faire. 1972, c'est ’année même où le Club de Rome publie le fameux rapportLes limites à la croissance, qui déclenchera une prise de conscience sur l'état de l'environnement. Celle-ci se traduit à Stockholm par la naissance du Programme des Nations unies pour l’environnement. Stockholm est un point de départ : les chefs d’Etat s’y engagent à se rencontrer tous les dix ans pour faire le point sur l’état de la Terre. Ce qu'ils firent, avec plus ou moins de volontarisme et d'engagements.

 

Le redémarrage au Japon de deux réacteurs nucléaires, une première depuis l'accident cauchemardesque de Fukushima, est lancé. Une semaine après avoir tranché la question, le premier ministre nippon, Yoshihiko Noda, a ordonné la relance de deux réacteurs nucléaires de l'ouest du pays.

Pendant ce temps la conférence de Rio réunissant les pays des nucléocrates et les pays subissant le capitalisme qui met en vente ,la santé, l'instruction scolaire,l'eau, les sous sol, les diversité des plantes.... . En faisant perdurer par les armes l'exploitation et la domination de plus en plus extrême

la Conférence des Nations unies sur le développement durable au Brésil, ne sera pas «Rio 1992» - le Sommet de la Terre fondateur, qui a marqué les esprits. Depuis vingt ans, à chaque réunion environnementale, de Copenhague à Durban en passant par Nagoya, . Le président de la république se précipite au banquet de Rio, quoi de plus normal, pour un président pronucléaire, de continuer la propagande d'Areva (chantre mondial du développement durable)

Le parti europe écologie les verts avec toutes ses ONG fait silence sur les bouffonneries de Rio du président de la république française. tiens on se met à penser à Dario Moreno dans "si tu vas à Rio"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet