Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 13:03

En avril 2010 Silvia, Costa et Billy sont arrêtés près de Zurich, et, depuis, ils sont en prison en Suisse accusés d’avoir voulu attaquer à l’explosif un laboratoire d’IBM de recherche en nanotechnologies. Après une année et quelques mois de détention, nos camarades seront poursuivis en justice (le 18-22 juillet), tandis que le laboratoire d’IBM “Binning and Rohrer nanotechnology center”, inauguré en mai dernier, commencera ses projets néfastes. IBM, multinationale américaine pionnière en nanotechnologies, grâce à la miniaturisation des composantes électroniques en échelle manométrique voudrait transformer êtres humains, animaux, environnements, infrastructures en rouages d’une mega-machine pour un contrôle total de la vie. Peu importe si l’efficience économique tue, agresse, stresse, déprime, rend malade, ravage les écosystèmes et menace la survie de la planète, si elle soumet les corps et les esprits à sa vitesse, si elle se justifie et s’alimente par elle-même, au delà d’un sens quelconque. Au nom de la fonctionnalité, valeur idéalisée, la machine “parfaite” devra remplacer l’être humain, imparfait, inconstant, fragile.

Notre lutte, celle de Billy, Costa et Silvia, unie à celle de toutes et de tous les révolutionnaires et rebelles du monde a toujours été de combattre tous les systèmes d’exploitation et de domination. Nos camarades n’ont jamais caché leur hostilité envers ceux qui exploitent, emprisonnent, terrorisent quotidiennement. A leurs yeux, l’ennemi a toujours été bien visible et facile à repérer. Il n’est pas difficile de reconnaître derrière les nouvelles technologies (nanotechnologies, biotechnologies, cybernétique) un des instruments de domination dans les mains de quelques personnes visant à régner sur tous et tout. L’avancée du système techno-industriel se renforce grâce à elles. Il s’agit d’une sorte de combustible nécessaire d’un modèle de développement bio et écocide qui, pour survivre, nécessite le consensus et la paix sociale totale. Nous ne leur donneront jamais ça !

Nous nous opposerons toujours à ceux qui sont en train de faire de la terre une étendue de silicone, de câbles et de ciment et de nos vies un succédané virtuel de l’existence. Contre l’état et le capital, qui avec leurs logiques d’exploitation veulent rendre les êtres humains esclaves, les animaux marchandises et la planète une réserve permanente de ressources à saccager, il faut des réponses adéquates ! Il faut des guerriers et guerrières !

Anarchiche e anarchici di via del Cuore, il Silvestre, individualità anarchiche ticinesi, anarchiche e anarchici bolognesi, Coalizione contro le nocività, las Vegans, Villa Vegan Occupata, Equal Rights Forlì

Lundi 18 juillet : Lutte contre le nucléaire
18h00 contributions sur des expériences du passé et actuelles, débat sur les possibilités d’intervention, mise à jour sur Marco Camenisch

Mercredi 20 juillet : Nanotechnologies et biotechnologies
18h00 présentation de matériels informatifs et débat-projection du vidéo “RFID – la police totale”

Jeudi 21 juillet : Contribution sur l’importance de la solidarité pour le mouvement révolutionnaire
18h00 info sur d’autres procès, p. ex. celui du 28-30 septembre à Bellinzone contre une camarade de Aufbau et du Secours Rouge International (SRI).

lien vers la brochure en fançais

http://silviabillycostaliberi.noblogs.org/files/2011/03/contributions-%C3%A0-la-lutte.pdf

Partager cet article

commentaires