Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 14:20

Un jeune de Vaulx exécuté par la police suisse : marche silencieuse samedi 24 avril à 14h à Charpennes


 

Cette semaine, en Suisse, un jeune de Vaulx-en-Velin à été assassiné par la police. Plusieurs voitures avaient été volées, les flics ont fermé l’autoroute, les ont pris en chasse et ont installé un barrage plus haut. Le passager d’une des voitures, les 4 pneus crevés par une herse crève-pneus et coincé à l’arrêt contre la barrière de sécurité, n’a pas réussi à s’échapper. Il s’est fait tiré dessus à 7 reprises par un des flics. Inutile de préciser qu’il n’était pas armé.

Il a été enterré jeudi et sa famille et ses proches organisent une marche silencieuse demain samedi, à 14h au métro Charpennes, en direction du consulat suisse.

Le seul article dans la presse lyonnaise (20 minutes) vise à faire croire que ces voitures allaient servir pour des braquages, opération destinée à faire entendre qu’après tout "il le méritait sans doute"… Son frère jumeau qui était allé avec sa famille rechercher le corps de son frère a été arrêté en Suisse, et alors qu’il n’y est pour rien il n’a toujours pas été relâché et il n’a même pas pu assister à l’enterrement de son frère jumeau.

Rendez vous demain pour que nous soyons le plus nombreu-se-s possible dans cette marche, autant pour soutenir la famille et les proches que pour s’insurger contre ce système qui, en Suisse comme en France, fait payer un vol de voiture d’une vie et s’autojustifie perpétuellement de ses crimes.

Partager cet article

commentaires