Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 16:10

je passe ce message car la lutte des papiers pour toutes et tous sans soutenir les révolté(e)s du delta contre les compagnies pétrolières serait  incohérente

La compagnie pétrolière italienne ENI a annoncé samedi l’arrêt de certaines de ses activités au Nigeria, dans l’Etat de Bayelsa (sud), en invoquant les actes de sabotages des oléoducs devenus trop fréquents.

Dans un communiqué, "ENI confirme que la société a décrété dans la nuit du 21 au 22 mars l’état de force majeure et ordonné l’arrêt de toutes les activités onshore (à terre, ndlr) sur le site de Swamp Area, dans l’Etat de Bayelsa, au Nigeria". "La décision a été prise en raison de l’intensification des activités de +bunkering+, c’est-à-dire de sabotage des oléoducs", a précisé la société.

Selon la compagnie, ces sabotages accompagnés de vol de pétrole "ont atteint des niveaux qui n’étaient plus soutenables ces derniers temps aussi bien du point de vue de la sécurité des personnes qu’en raison des dégâts provoqués à l’environnement pas ces activités".

Le géant énergétique italien rappelle que la production du site Swamp Area est d’environ 35. 000 à 40. 000 barils équivalent pétrole par jour et que les pertes dues aux sabotages avaient atteint des pointes de 60% de cette production.

Les actes de sabotage sont fréquents dans le Delta du Niger où des voleurs, perforant des trous directement dans les oléoducs, alimentent le marché noir.

Le Nigeria est le premier producteur de brut du continent et tire la plupart de ses revenus de cette industrie. Pourtant, les populations du Delta du Niger vivent dans une grande pauvreté, la région est sous-développée et extrêmement polluée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet