Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 13:30

 


 

 

Alessio a été arrêté avant la grande vague d'arrestation du 26 janvier 2012. Donc il était déjà en prison pour finir un résidu de condamnation. Il est inculpé pour la manifestation du 3 juillet 2011. ll doit être présent au début du mega procès le 21 novembre à Turin. Cette lettre que je publie est une lmettre d'alessio d'aout 2012. Celle ci est paru sur informa azione et radio black -out. cette lettre est traduite par nous.. on peut écrire à Alessi del Sordo àla prison de Prato à cette adresse:

Alessio Del Sordo
C.C. via La Montagnola 76
59100 Prato

 

Je vous écris de la prison de Prato où je vien d'être transféré .

La veille au soir de mon transfert. J'avais senti les signes avant coureur de celui-ci Et donc je me suis préparé à l'éventualité. Dans les jours précédents, il y avait des problèmes avec un brigadier de la section qui m'obligeait à me soumettre entre insultes et tambourinage. Il était normal que je sois déporté et donc je me suis préparé.

Ils sont arrivé à 5h 30 pour me réveiller et j'ai dit :

  • « Pas de problème pour faire un voyage »

Et j'ai gagné du temps en allant aux toilettes, J'ai attendu le café, jamais une tarentelle sans café(La tarentelle est une forme musicale traditionnelle provenant du Sud de l'Italie. Connue dès le XVIIe siècle, elle a probablement des racines bien plus anciennes dans le culte des dieux antiques : certains chercheurs y voient une lointaine descendance des rites dionysiaques

Particulièrement vivante, cette mélodie en 6/8, accompagnée d'une danse entrainante et joyeuse, était jouée au cours de cérémonies qui pouvaient durer des journées entières, afin de guérir ceux que l'on croyait être victimes de morsure d'une araignée légendaire, la tarentule. Les qualités thérapeutiques qu'on leur prêtait étaient également un prétexte afin de perpétuer des danses d'origines païennes ) et donc je me préparait au mieux de résiter

A 6h30 un maton est arrivé pour me dire que c'était l'heure de partir. J'ai répondu:

  • «je ne bouge pas »

    Le gardien a été étonné

  • j'ai crié « va chercher des renforts »

  • A ce moment là j'ai averti mon ami et mon complice en disant

  • « je m'apprête à résister »

    A mon nouveau collocataire je lui dis :

  • « reste en dehors de l'histoire »

Presque une heure après , ils sont arrivés à huit, en croyant que leur volume pouvait m'impressionner. Et que je laisserais tomber. Bien au contraire, j'étais prêt , bien au fait .

Mon corps nu était recouvert d'huile de graine, une feuille de papier , dans le cul , avec toutes mes adresses, trois timbres scotchés sur ma bite. Pour me donner un petit avantage supplémentaire, j'avais recouvert avec de l'huile le sol de l'entrée de la cellule où j'étais confiné.L'un d'entre eux s'est abattu par terre et tapé le crâne par terre,et hop un coup de pied il pissait du sang. A ce moment là ils m'ont saut é dessus. On s'est battu , merci à l'huile. Cette information sur  la méthode de l'huile a été donné dans la cour de promenade Merci à l'huile et quelques notions qui m'ont permis de comprendre l'organisation de comment on se défend à l'intérieur de l'univers carcéral.. J'ai perdu , j'avais déjà prévu mais ,tu dois rendre ta défense digne d'être raconté Ils m'ont traîné de force dans le couloir au milieu de cris et d'insultes et des salutations des autres prisonniers. De mes affaires, je ne sais plus rien .Les charognards ont continué de m'insulter dans le greffe. J'appelais les cellules d'isolement où j'étais confiné jusque là . Les trouillards sont restés à l'écart de cette bataille. Je devais partir à 7h . J'ai quitté la prison de la valette de Turin à 10 heures. De l'intérieur du véhicule blindé, j'aperçois des camarades qui sont à l'extérieur de la prison en train de distribuer des tracts aux familles..Le voyage était un sauna dans ce mois d'aout. Les enfoirés de l'escorte sont arrêtés, dans une aire de repos de l'autoroute, pour manger. Ils m'ont laissé rôtir au moins une heure dans ce fourgon.

Quand on est entré en ville à Prato , j'ai vu un tag rouge sur un mur jaune pisseux .

Viva Bresci ( gaetano Bresci)

celui-ci est né à Prato en 1869.

http://www.ephemanar.net/mai22.html#22

Je suis rentré dans la section à 19h, après les traitements habituels réservés pour les déportés.

Troisième section sécurité moyenne

vidéo surveillance partout, dans les couloirs, porte électriques.. ous sommes trois dans la cellule . Deux d'entre nous viennent à peine d'arriver du quartier disciplinaire ou "mitard" .

Je leur ai dit:

- « Bonsoir prisonniers, je peux rentrer »

et ils m'ont répondu

- « tu as raison , nous sommes des prisonniers, nous sommes des prisonniers , non pas des détenus, bien sûr tu peux rentrer »

Ils m'ont accueilli , ils m'ont préparé le lit, ils m'ont donné du réconfort. Pour les histoires on a attendu le lendemain, j'étais un peu fatigué.

Maintenant que je suis dans cette prison , nous sommes 700 et les ¾ en sécurité moyenne, le reste en haute sécurité. Uls me disent que lea prison de Prato est une prison punitive. Le matin suivant , la rumeur de mon arrivé a déjà circulé. Un nouveau pèlerin est arrivé. Les prisonniers sont venus me saluer. La plupart connaissait l'enquête OLGA(http://www.informa-azione.info/files/doc000427016122009.pdf) , une enquête contre des anarchistes et une brochure voir lien. Ils me décrivent la solidarité pour les anarchistes arrêtés. Quelqu'un m'a montré une petite brochure avec un  texte de moi. Donc ils m'ont accueilli chaleuresement.

Maintenant, je cherche de me réparer au mieux. Je m'adapte un peu , on verra ce qui en découlera. Après des mois dans le secteur 12 de la prison de Turin, je peux tirer un premier bilan, je crois qu'on peut faire beaucoup quand on s'organise entre prisonniers .Je peux profiter des mois d'exp expériences, d'une détermination plus grande, encore plus forte. Je sais que ça peut servir à beaucoup de monde. conscient que la défense possible contre le pouvoir, c'est l'attaque directe. Je sais que beaucoup de camarades considèrent ma décision de ne pas profiter de la défense juridique.

  • « il est pas trop intelligent, pas trop fourbe,Celle ci – mine le mouvement No TAV »

    Vous pensez comme vous voulez camarades, je peux seulement vous répondre. J'utiliserais monintelligence et ma fourberie pour rester unis avec les hommes et les femmes qui combattent contre cet existant, pour donner des coups toujours plus précis. Epour dire à nouveau que je continuerais à me battre partout et malgré tout.

  •  je dis :"Dégage tous accomodateurs avec  les politicards!!! Je dis ça malgré le fait que je suis presque rien

je vous réécris bientot

Feu et révolte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet