Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:34

 

on a a assisté à un grand mensonge politiciens des français présent sur le podium à la fin de la manifestation, deux orateurs fançais qui ont donné un point de vue des partis politiques et citoyennistes. Le combat contre le lyion turin c'est aussi comme a dit  en 2012 un regroupement le CollectifAnti Nucléaire  26 ajourd'hui disparu:

« La lutte contre le monstre nucléaire tout comme celle contre le train à grande vitesse, ou bien celles contre l’autoritarisme et les inégalités sociales, sont des batailles que nous menons la tête haute en nous opposant fermement à la tentative de criminaliser toute mobilisation. » peut-on lire dans leur texte distribué avant leur procès du 15 février reporté ultérieurement.

Nous nous associons au mouvement naissant en France de solidarité avec Luca et avec les inculpés du mouvement contre les travaux du Lyon-Turin. Depuis lundi, des manifestations et des blocages paralysent certaines régions et villes en Italie en signe de solidarité.

Cette solidarité nous voulons l’exprimer, non en nous indignant de cette répression et nous lamentant de ce que les États ou les mafias sont prêts à faire pour continuer à gérer les affaires des puissants et par conséquent les nôtres, mais en nous poussant à penser et à agir de manière à porter des coups dans cette organisation sociale.

La sortie immédiate du nucléaire nécessite l’arrêt immédiat du projet de liaison ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin. On ne peut pas sortir du nucléaire si on ne s’oppose pas aux projets dévoreurs d’énergie et à la société marchande qui les développe.

 

 

 

Sous la pluie, 80 000 personnes dont les parlementaires du Mouvement 5 étoiles, ceux de gauche écologie et liberté (sinistra ecologia e libertà), les partis de sinistra critica, refondazione communisti, i verdi, pour l'Italie, et de Mouvement région Savoie/ eelv, le Npa, les alternatifs et les indépendistes savoisiens pour l'autre part des alpes sont venus manifester contre le Lyon Turin.

Défendons notre futur, la marche du 23 était la marche des solidarités et des convergences des luttes contre les projets inutiles. Il y avait des personnes "no tav" contre le Lyon Turin, mais aussi "No Muos", c'est à dire contre les radars militaires qui non seulement ne servent à rien mais détruisent des terres agricoles, des no ponte (non au pont sur le détroit de Mésine), et non aux F35 qui sont des avions de chasse.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet