Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:15

 

traduction du texte du site informa- azione.

Ce matin du 21 janvier 2013 devant la cour de Turin a eu lieu la deuxième audience du "maxi procès" No TAV

Nous n'étions pas nombreux, mais suffisamment pourtant pour faire entendre notre présence. Etant donné le petit nombre de compagnonEs l'audience a été déplacée de la grande salle d'audience dans une salle moins spacieuse. A ce moment là du procès, après l'appel des prévenus au milieu des bavardages entre la cour et des avocats qui l'entouraient. Le président, celui ci a annoncé le changement du lieu du procès vers le "Bunker" de la prison de la Valette ( il s'agit de la version non officielle de la cour: il n'y a pas de possibilité de grandes salles d'audiences)

et le calendrier suivant a été annoncé:

La prochaine audience aura lieu dans le "bunker" le premier février à partir de 9h30. Ce jour là, il y aura une fusion entre les camarades dont le procès a débuté le 19 /12 2012 et les compagnons NO TAV du maxi procès.

Immédiatement après,une audience est prévue pour le 14/02, puis une question se pose de vice de forme sur le dossier d'un compagnon, qui aurait du faire partie du "préliminaire" qui est au début du procès. Quelle est l'intention de la cour?

Avant la fin de l'audience, un compagnon a pu lire un appel préparé par la voix de toutes et tous pour la libération immédiate de Juan ( un des inculpés encore soumis à des mesures de précaution mais sous assignation à résidence), cette déclaration a été suivie de cris "Juan libre"et "liberté pour tous" ceux ci lancés par la voix des inculpéEs présents

Il s'est très vite instauré une assemblée entre les No TAV présents. Ici, on supposait la volonté de faire sien l'appel général lancé de la vallée dans les jours précédents à propos de l'audience du 1/02/2012 contre la tentative de bunkerisation du procès, ce qui voudrait signifier du mouvement NO TAV qu'il est suspecté de "dangerosité sociale" et qu'il y a "urgence" et pire encore. Déplacer le "maxi procès" dans le "Bunker" accolé à une prison implique en réalité l'isolement du procès par rapport à la population, et aussi la tentative d'intimidation des compagnonEs inculpéEs et de l'ensemble du mouvement de résistance et d'augmenter le poids des condamnations

Ainsi le premier février nous sommes toutes et tous appelés devant la salle du "Bunker"de la prison de la Valette( 22 avenue Reggina Margherita (reine marguerite) pour rejeter la tentative de bunkerisation du procés , avec une défense combative combinée avec différentes manières d'être présent dans la salle d'audience .

L e matin du jour suivant est arrivée la nouvelle de la libération de Juan , accompagnée d'une interdiction de séjour dans la province de Turin.

Une accolade à tous les compagnonEs .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet