Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 10:30
 

No Tav, scontri a Chiomonte

 

 

Encore le siege du  site  des travaux de la ligne ferroviaire Turin-Lyon à grande vitesse: 500 manifestants ont  tenus en échec pendant quatre heures à la police. Les manifestants ont également lancé des dizaines de feux d'artifice

Les No TAV, lont maintenu la tension dans le chantier et ils ont jeté ldes pierres sur la police

TURIN - Retour en tension Chiomonte autour du site de construction de la ligne ferroviaire Turin-Lyon à haute vitesse.

Environ 500 manifestants qui s'opposent à la construction de la voie ferrée en fin de soirée réunis autour du site et, en plusieurs endroits, après avoir empilé faisceaux de bois, branches et autres artefacts, ils allument des feux. Ils ont également commencé une vaste jets de pierres sur la police, soulignant contre la police, des policiers, financiers, et alpines des gardes forestiers, des faisceaux laser puissant.

Un groupe de manifestants est complètement recouverte de protections pour les auto-défense - a déclaré au poste de police à Londres - a également commencé à couper une partie de la clôture de la cour. La police a répondu avec des canons à eau et des jets d'eau, puis avec le lancement de certains gaz lacrymogènes. Les manifestants qui s'étaient rassemblés dans la région de Val Clarea, près du viaduc A32 autoroute Turin-Bardonecchia, étaient dispersés dans les bois. Toujours selon la police, certains de ceux qui ont  résistélongtemps portaient des masques à gaz. La fumée dense causée par les incendies a incité la police de  fermer l'autorouteModane -Turin pour des raisons de sécurité.
 traduction dela républica du 23 juillet
texte d'une partie du mouvement

Accerchiato il cantiere militare del Tav03:00. Des gens environ  2 / 3000 la nuit dernière entourée de la garnison de La Maddalena. On parle de «garnison» et non pas sur le site, et à cause de cela, il est maintenant connu pour toutes les nouvelles. Après une série d'étapes par jour, tous les jours, environ 23 ont commencé un nouveau siège de minuit à trois heures du matin a une nouvelle fois ils ont entouré  la garnison de La Maddalena.

Un millier de personnes ont quitté  les chemins qui bordent la zone clôturée. Beaucoup d'autres étaient à la fin d'après midi à la cabane de Clarea. D'autres sont restés dans vers le  camping de base, de cette nouvelle phase du mouvement, adapté à un second type de Free Republic (Deuxième République n'a pas dit pourquoi la comparaison serait vraiment inapproprié et malheureux ... :-)

Le mode de protestation a été désormais classiques, les Dactylographie Gratuit, La formule choisiecontre les forces d'occupation, par le notav sont haut et épuisantepour les forcesd'occupation

Évidemment, la réponse était toujours la même: déchirure, hydrants et la répression... Dans le domaine de Ramats Giaglione et le lancement de gaz lacrymogènes et de canons à eau CS du jet était jadis abondant et dense, profitant, les occupants. Attachement et la permanence du gaz dans la forêt. Dans la zone «centrale», après les premiers jets d'eau haute pression, le camp a été immédiatement impressionné par le lancement d'une série de gaz lacrymogènes à travers la salle à manger et tend, en fait qui l'a rendu insupportable et impossible pendant environ quarante minutes. Notez qu'il y avait beaucoup d'enfants dans ce domaine. Mais l'attitude de ces criminels en uniforme, ne semblent pas prendre en compte le moins d'entre eux va frapper ... (Je me demande si Chronique thorium a écrit le cynisme de notav qui amènent leurs enfants au premier rang ...).

Vergnoso un autre aspect: l'utilisation sans discernement des gaz lacrymogènes dans la brousse en face de Giaglione / Ramats moments plus qui ont conduit à des risques d'incendies de forêt. Une fois encore la propagande partisane instrumentale et a essayé de les premiers comptes de la belle soirée pour donner une respobsabilità notav qu'au lieu de tous les sbirraglia(mot péjoratif désignant les flics) 

assedio_no_tav

Mais malgré cela, les réseaux ont été  ouvert en plusieurs endroits, avant du village la Giaglione, à la face de la gare où il a été ddétruit un grand morceau de la porte ffer dans l'après midimis en place  par les équipes de travail assidu "protection policières".

Le sertao a ensuite été fermée environ deux heures du matin avec le retour spectaculaire dans le camp des assiégeants l'Bochi Ramats qui s'est formé dans une théorie de long et poétique de la lumière encerclant la terre militarisée.

 

Partager cet article

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog