Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:17

Paris-20 : Mort au pouvoir et années 30 !
(Le 25 juin 2013)

Le local PS du 20e arrondissement de Paris vandalisé

Métronews, 24-06-2013 13:57

FAITS DIVERS - Des inscriptions à l’encontre du gouvernement ont été découvertes ce lundi matin sur la devanture du local du parti socialiste situé rue Ernest Lefèvre dans le 20e arrondissement de Pari. Des vitres ont également été brisées. Il n’y a pas eu d’interpellation.

Nouvel acte de vandalisme contre un local politique la nuit dernière dans la capitale. Après celui du 4e arrondissement, celui du 5e arrondissement et ceux de plusieurs villes de banlieue parisienne, c’est le local du parti Socialiste du 20e arrondissement de Paris qui a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi.

Un acte revendiqué

Le local, situé 2 rue Ernest Lefèvre entre les métro Pelleport et Saint-Farfeau, a "déjà été la cible d’actes de vandalisme" selon une source proche du dossier. Cette nuit, le ou les malfaiteurs ont tagué l’inscription "Mort au pouvoir" avant de signer par le "A" des anarchistes.

"Les militants d’extrême gauche ont déjà sévi sur ce local. La dernière fois, c’était pour protester contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes" a ajouté cette source. Plusieurs vitres de la devanture du local ont également été brisées.

"Pas d’amnistie pour les ennemis"

Dans un communiqué, Frédérique Calandra, maire PS, du 20e arrondissment a condamné ces faits."S’attaquer aux locaux des partis politiques républicains, c’est s’attaquer à la République et à la démocratie elles-mêmes avec de lâches méthodes qui nous rappellent les sinistres années 30 a déclaré l’élue. Je souhaite que les auteurs de cet acte soient identifiés et poursuivis en justice. Pas d’amnistie ou de répit pour les ennemis de la démocratie".


La permanence PS du XXe arrondissement vandalisée

Par LEXPRESS.fr, publié le 24/06/2013 à 18:56

Dans la nuit de dimanche à lundi, la façade de la permanence PS située dans le XXe arrondissement de Paris a été vandalisée et ses vitres ont été cassées.

Le local du Parti socialiste dans le XXe arrondissement de Paris a été dégradé et une façade recouverte d’une inscription hostile à la majorité.

"La permanence PS située rue Ernest-Lefèvre a été la cible de dégradations commises dans la nuit de dimanche à lundi ou tôt ce lundi", a indiqué une source policière.

L’une des façades a été recouverte de l’inscription "Mort au pouvoir" peinte en noire et signée du A des anarchistes, selon une source proche de l’enquête.

Des coups ont également été portés sur plusieurs vitres du local, sans les briser entièrement.

"S’attaquer aux locaux des partis politiques républicains, c’est s’attaquer à la République et à la démocratie elles-mêmes avec de lâches méthodes (...)", a réagi dans un communiqué le maire d’arrondissement Frédérique Calandra, qui "souhaite que les auteurs de cet acte soient identifiés et poursuivis en justice".

"Plusieurs locaux PS du XXe ont été récemment la cible d’attaques de militants anarchistes ou de l’ultra-gauche hostiles au pouvoir", a précisé une source proche de l’enquête.

En mai 2012, les vitres du local avaient déjà été prises pour cible, et le même jour la permanence de l’ex-députée PS et actuelle ministre chargée de la Réussite éducative George Pau-Langevin avait été recouverte de tags.

Suivant

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet