Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 14:43

on passe cet article et un lien vers un blog qui commente ce procéset en plus laurent jacqua a interpellé la ministre de la justice au cours d'une journée organisé par le Genepi dans la région parisienne, la vidéo est sur le blog de laurent jacqua.

 

La cour d'assises de Haute-Garonne a condamné, hier, Michel Gallia et Philippe Lalouel des peines de 8 ans de prison et 20 ans de réclusion criminelle. Au terme de trois jours d'audience, au cours desquels des témoins se sont succédés (experts, victimes ou proches des accusés), l'avocat général Sylvestre a demandé «une punition qui défendra des valeurs sociales bafouées et qui rappellera que la loi n'est pas une coquille vide», 7 ans de prison requis contre l'ancien chauffeur de bus et 20 ans de réclusion criminelle contre Philippe Lalouel, au casier judiciaire «chargé».

Après avoir rappelé les faits, trois braquages de bureaux de poste et une tentative (voir notre édition de mardi), l'avocat général s'est attaché à rappeler les histoires de vie de ces «deux hommes mûrs marqués par des enfances malmenées où le père est le grand absent», mais qui avaient «la liberté de refuser l'alternative de la délinquance».

«Il a perdu le sens de la réalité»

Me Nakache, avocat de Michel Gallia, a raconté la détresse d'un homme qui en 2008 «reçoit 200 000 € et entre dans le monde fabuleux de Oui-oui, rempli de luxe et de séduction. Il a perdu le sens de la réalité» et qui se retrouve sans le sou en 2010. «Il ne peut pas concevoir autre chose que des braquages pour payer ce qu'il doit». Me Markhoff, avocat de Philippe Lalouel, explique le parcours de vie de son client à la lumière d'une lutte acharnée contre une maladie grave contractée en 1986. «La maladie et la prison l'ont détruit». Tenant compte du fait que son client est en prison jusqu'en 2020, l'avocat propose aux jurés une peine de 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis mise à l'épreuve. Les jurés, 5 femmes et un homme, en ont décidé autrement.

article de presse :


par rapport à ce procés tu peux voir les commentaires de laurent jacqua sur le blog http://vuesurla prison. blogs.nouvelobs.com


Procés de Philippe LALOUEL à Toulouse 5.12.2012 par LaurentJacqua


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet