Avec plus de 1 860 000 véhicules vendus, PSA annonce que ses ventes sont au plus haut. Le record historique du 1er semestre 2010 vient d’être
battu.
Dans le détail, PSA augmente même ses ventes de véhicules montés de 2,1 %.
PSA est donc un constructeur automobile en très grande santé financière où les actionnaires se portent très bien. PSA n'a aucun problème de trésorerie, fait
bénéfice sur bénéfice, accumule record de ventes sur record de ventes.
Il est nécessaire de rappeler que le groupe a passé la crise sans avoir à puiser dans ses immenses ressources financières grâce aux subventions publiques de toutes
sortes.
PSA a véritablement été inondé d'argent public avec en contrepartie l'engagement de ne pas fermer de site en France.
Pour la CGT, il n'y a donc vraiment aucune raison pour que PSA maintienne son plan de fermeture de trois sites de production, ciblés dans les documents
révélés par la CGT et Mediapart.
PSA n'a donc aucune raison valable de ne pas s'engager à travers un accord écrit devant le gouvernement et les syndicats à maintenir tous les emplois au moins
jusqu'en 2016.
Pour la CGT, en répartissant les productions entre les sites du groupe, PSA a largement les moyens d'assurer du travail pour l'ensemble de ses salariés en France
comme en Europe.
C'est le message que les 1 100 salariés de PSA Aulnay ont envoyé à la direction en débrayant massivement le 7 juillet dernier avant la période des congés ainsi que
les salariés de la Région du Nord Pas de Calais en manifestant à Valenciennes.
L'ensemble des salariés se sont donnés rendez vous en septembre.