Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 00:12

Onze personnes ont été interpellées par la SDAT (Sous-direction antiterroriste) dans le sud de la France, vendredi matin, dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris portant sur les réseaux terroristes kurdes (Turquie), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Conjointement, la police italienne a interpellé 69 personnes dans la même affaire.

Les suspects, âgés d'une vingtaine d'années à 55 ans, de nationalités turque pour la plupart mais également française ont été interpellés à Marseille, Draguignan, Montpellier, Grenoble et dans une ferme sur le plateau du Larzac (Aveyron) qui servait de camp d'entraînement aux jeunes Kurdes voulant se rendre au Kurdistan. Ils ont été placés en garde à vue dans ces différentes villes, a-t-on appris de mêmes sources.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir servi au recrutement et à la formation de jeunes pour les envoyer combattre au Kurdistan, région montagneuse du sud-est de la Turquie et du nord de l'Irak, en guérilla pour plus d'autonomie du côté turc.

L'enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris en décembre 2008 et des interpellations précédentes portaient sur le financement du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). Pour la première fois, des interpellations visent les camps de formation et d'entraînement de jeunes kurdes qui souhaitent combattre au Kurdistan, selon une source judiciaire.

Des perquisitions ont eu lieu dans des sièges d'associations à Marseille et à Montpellier. Trois armes de poing, un fusil à pompe, de la documentation et du matériel informatique ont été saisis, a-t-on appris de source policière.

Les onze personnes devraient être transférées en région parisienne dans les locaux de la SDAT (Sous-direction antiterroriste) ce week-end avant une éventuelle mise en examen mardi.

Cette opération a été menée conjointement avec la police italienne qui a interpellé 69 personnes dont six Français, vendredi matin, dans la région de Pise. Trois cadres présumés du PKK, apparus dans l'enquête française et passés du côté italien, ont été interpellés à cette occasion.

Source AFP

rassemblement de protestation
Manifestation de protestation ce samedi 13h30
au kiosque des Réformés en haut de la Canebière.

Les médias s’en sont allés…




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet