Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 08:27

lu et copié pour informer, on peut comprendre mieux la volonté  d'isolement  à l'encontre  des quelques personnes proches du laboratoire anarchiste perpéteé par cetaines et certains.

vive la solidarité internationale .

Terrorisme d’Etat : Europol, la gauche et les anarchistes
(Le 29 avril 2013)

Dans le cadre de l’accord global entre l’Union Européenne et le Mexique en cours de négociation, on apprend dans un journal mexicain (Alarma por los anarquistas mexicanos, la CH, 24 avril 2013) qu’Europol, dans un document interne du 4 avril 2013, insiste non seulement sur une coopération contre le narcotrafic, mais aussi contre ETA (dont certains membres seraient réfugiés au Mexique) et contre les anarchistes : "México est très importante pour Europol à cause des nombreuses attaques anarchistes extrémistes qui ont été commises là-bas(...) Les auteurs proclament fréquemment qu’elles ont été perpétrées en solidarité avec des anarchistes incarcérés dans l’Union Européenne".
On apprend ainsi que les informations fournies par le Mexique alimenteront la base de donnée d’Europol sur le "terrorisme interne" en Europe, nommée Analysis Work Files Dolphin.

Le dernier rapport "sur la situation et les tendances du terrorisme en Europe" de cet organisme (pour 2012) a d’ailleurs été publié le 25 avril dernier, et inclut comme chaque année une rubrique "terrorisme de gauche et anarchiste"*. Ils ont au moins compris une chose, en devant séparer les uns des autres, c’est que les anarchistes n’étaient pas de gauche, parce qu’ils souhaitaient détruire tous les pouvoirs plutôt que de s’en emparer...

* Pour la France, les bureaucrates ont décidé de mentionner à cette rubrique "un nombre d’incidents motivés par l’expulsion de demandeurs d’asile", et concluent plus généralement leur analyse des menaces (p29) par "en 2011, des anarchistes ont rejoint les rangs des protestations en France et en Italie lors de manifestations contre la construction du futur aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes et la ligne de train à grande vitesse en Italie en Val de Susa". En réalité, c’est presque mot pour mot la déclaration du ministre de l’intérieur Manuel Valls lors d’une conférence de presse le 5 novembre 2012 après une réunion ministérielle sur l’organisation internationale de la police Interpol : "[ce dernier] a aussi préconisé davantage de coopération face "aux formes de violence provenant de l’ultra-gauche, de mouvements d’anarchistes ou d’autonomes", en citant "des groupes violents" gravitant autour de projets comme la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin ou l’aéroport de Notre Dame des Landes en France" (AFP, 06/11/2012). Le copié/collé en kit des sous-Bauer de ministère, en quelque sorte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet