Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog lelaboratoire
  • : Le blog du laboratoire anarchiste est un blog actif a propos de l'actualité sociale
  • Contact

Pour nous contacter

Le laboratoire Anarchiste
8 Place st Jean
26000 Valence

envoyer vos suggestion

sur:

new:c.l-v@hotmail.fr

rappel envoie aucun message à

le laboratoire@no-log.org


 


Bibliothéque  de prêt

infokiosques
le mercredi de  16h30 - 19h

Accueil/infos SIAD-AIT
vendredi toutes les deux semaines

de  17h30à19h

Emission radio Labo
sur radio Mega
99.2FM
lundi en direct
18h15 - 19h
rediffusion:
jeudi de 9h à  9h 45
http://radio-mega.com
04 75 44 16 15

Recherche

Texte Libre

La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui nous vient couverte du masque de la légalité." Albert Libertad

Archives

le blog du laboratoire anarchiste

File:Wooden Shoe.svg
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 00:54

lu sur brève du désordre




Selon les éditions internet de certains quotidiens locaux, dans la nuit de jeudi à vendredi, une cabine électrique des bureaux de l’Immigration de la Préfecture de police de Turin, corso Verona, a pris feu. Selon les calculs des comptables de la Préfecture, les dégâts monteraient à près de 70 000 euros. Pour continuer de fonctionner, les bureaux seront connectés à un générateur de secours, gracieusement fourni par l’entreprise Iren.

L’hypothèse des journaux est qu’il ne s’est pas agit d’un court-circuit ou d’un imprévu, mais d’une action liée aux récentes révoltes dans le centre de rétention de Turin, et à la menace d’expulser une compagnonne française arrêtée le jour précédent lors d’une manifestation devant le centre. La compagnonne interpellée, comme l’annoncent déjà certaines agences de presse, a été déportée en France cet après-midi : elle va bien et nous sommes certains que son moral est bon.

Concernant la journée d’hier, il faut également rajouter l’info, toujours selon les journaux, que pendant qu’une dizaine de compagnons était retenue dans le commissariat de via Tirreno, "un groupe d’anarchistes a renversé plusieurs bennes à ordures corso Regina Margherita, via Fiochetto et via Cigna, et vidé des extincteurs".

Traduit de l’italien de macerie @ Marzo 1, 2013


D’une expulsion à l’autre

Une autre journée mouvementée au centre de rétention de Turin. En début d’après-midi, un retenu monte sur le toit de la zone violette pour éviter l’expulsion, et un groupe d’individus solidaires se rassemble devant les murs pour le soutenir avec des slogans et des pétards d’un certain calibre. Un peu plus loin, un reporter photo trahi par le flash de son appareil photo est coursé, entouré et malmené : il réussit à sauver son appareil photo mais perd ses lunettes. Par la suite, il se révélera être un collaborateur à un des pires quotidiens locaux.

Lorsqu’arrive la confirmation que l’expulsion du retenu sur le toit est reportée, les manifestants s’en vont, mais une dizaine est bloquée par plusieurs patrouilles de la police. Les interpellés sont emmenés au commissariat de via Tirreno, et gardés pendant plusieurs heures. Ils seront relâchés en soirée, tous sauf une compagnonne française : la police l’a menacée de la raccompagner à la frontière avec un décret d’expulsion de l’Italie.

Traduit de l’italien de macerie @ Febbraio 28, 2013

Suivant

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Agenda

    dimanche 30 juin

15h à 16 h

accueil de familles de prionnier-e-s

discussion , infos et peites recettes

pour les proches de détenu(E)s...

- aides juridique

-participation à l'émission de radio Mega

du 22 juillet